Beta 6 et suivantes...
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lucky
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Beta 6 et suivantes...

par lucky » Lun Déc 03, 2007 3:07 pm

Bonjour,

X-Plane V9 est maintenant en version beta 6, je propose donc d'ouvrir cette rubrique pour commenter les nouveautés et les paramètrages associés.

LA nouveauté des dernières versions est le paramétrage à plusieurs niveaux des reflets de l'eau : les options de niveaux de détail des reflets de l'eau de la "beta 6" sont les bienvenus pour les petites configs ou pour ceux dont les cartes gèrent mal le pixel shader :

Schématiquement, le niveau le plus bas est "pixel shader" désactivé

Ensuite, vous avez en gros les options suivantes (de "none" a "complete" dans le menu déroulant) :

Pixel shader activé, pas de reflets ("none")
Pixel shader activé, reflet des nuages et de l'avion ("low")
Pixel shader activé, reflets des nuages, de l'avion et du terrain ("medium")
Pixel shader activé, reflets des nuages, de l'avion , du terrain et de certains décors ("high")
Pixel shader activé, reflets des nuages, de l'avion , du terrain et de plus de décors ("default")
Pixel shader activé, reflets des nuages, de l'avion , du terrain et tous les décors ("complete")

Je ne garantis pas l'exactitude parfaite de ma description :oops: (je ne suis pas devant mon simu, mais c'est assez proche).

:arrow: Pixel shader activé et reflets sur "low" donne un très beau rendu mais très léger en fps :wink: : on a les reflets des nuages et de l'avion, mais pas celui des décors, ce qui évite d'ailleurs des scintillements pas très heureux en vol...

Les dernières versions permettent également d'afficher un brouillard "en volume" : en association avec le plugin "clearsky" avec l'option "20 km", l'effet est très réaliste et soulage beaucoup les fps si on a un fort niveau de détails... :D

A bientôt :D
Lucky

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Stephim
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par Stephim » Lun Déc 03, 2007 4:16 pm

Merci pour ce post, je pense que tu pourrais nous faire un beau tutorial complet avec toutes les infos trés intéréssantes que tu nous a données ... j'ai peur que les topics se perdent au milieu du forum..

Sinon, j'avais une question à te poser concernant cette version beta:

j'ai testé la beta 6 avec le C172 . J'ai constaté qu'au niveau du cockpit 3D , le throttle, la mixture et le carb ice n'étaient pas cliquables
As-tu aussi constaté ce problème ?

Je voudrais juste ajouter une remarque: Ils ont fait un gros travail sur la texture de l'eau et sur le nouveau Cessna que je trouve superbe par contre les autres avions de base n'ont pas évolué et c'est bien dommage !!! Il faudra donc continuer à récupérer les avions freewares et paywares pour une meilleure immersion..

Stephim
:lol:
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Avions

par lucky » Lun Déc 03, 2007 4:26 pm

Bonjour,

j'ai testé la beta 6 avec le C172 . J'ai constaté qu'au niveau du cockpit 3D , le throttle, la mixture et le carb ice n'étaient pas cliquables
As-tu aussi constaté ce problème ?

:arrow: Je teste ce soir, et je te dis...


Je voudrais juste ajouter une remarque: Ils ont fait un gros travail sur la texture de l'eau et sur le nouveau Cessna que je trouve superbe par contre les autres avions de base n'ont pas évolué et c'est bien dommage !!!

:arrow: Je n'ai pas testé d'autres avions, occupé que j'étais à faire des tests sur les paramètres :wink: et à vérifier que mes nouveaux Freeware (CJ1 et Falcon 7x) et paywares (A 340-800) fonctionnaient correctement, ce qui est le cas. :D
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par roxy » Lun Déc 03, 2007 4:43 pm

Des screens des screens des screens :lol: :lol: :wink:

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par Stephim » Lun Déc 03, 2007 4:48 pm

roxy a écrit :Des screens des screens des screens :lol: :lol: :wink:


C'est pas la bonne rubrique pour les screens ;-)
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par roxy » Lun Déc 03, 2007 4:55 pm

Stephim a écrit :
roxy a écrit :Des screens des screens des screens :lol: :lol: :wink:


C'est pas la bonne rubrique pour les screens ;-)


Pour son topo 2 ou 3 ici cela devrait le faire, ou plus dans la rubrique concernée :D

Bien entendu j'avais compris 8)

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Billet

par lucky » Lun Déc 03, 2007 6:20 pm

j'ai testé la beta 6 avec le C172 . J'ai constaté qu'au niveau du cockpit 3D , le throttle, la mixture et le carb ice n'étaient pas cliquables
As-tu aussi constaté ce problème ?


:arrow: Ils ne sont pas "clickables" chez moi non plus (contrairement aux commandes du Falcon7x ) :!:

:idea: Envoie un "billet doux" à Austin pour la beta7 :roll:
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par Stephim » Lun Déc 03, 2007 6:42 pm

J'ai déja envoyé un mail :wink:
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par lucky » Lun Déc 03, 2007 7:13 pm

Et moi un "bug report" :wink:
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Avions de base

par lucky » Lun Déc 03, 2007 7:42 pm

Je voudrais juste ajouter une remarque: Ils ont fait un gros travail sur la texture de l'eau et sur le nouveau Cessna que je trouve superbe par contre les autres avions de base n'ont pas évolué et c'est bien dommage !!!

:arrow: Tu es sur ? Le Piper et le P180 ont aussi de chouettes cockpits 3D, les autres je n'ai pas regardé :wink: ...

Je ne sais pas comment ils étaient avant et je n'ai pas envie de revenir à la V8 pour vérifier :D
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Re: Avions de base

par Stephim » Lun Déc 03, 2007 10:04 pm

lucky a écrit : :arrow: Tu es sur ? Le Piper et le P180 ont aussi de chouettes cockpits 3D, les autres je n'ai pas regardé :wink: ...

Je ne sais pas comment ils étaient avant et je n'ai pas envie de revenir à la V8 pour vérifier :D


En effet, les avions légers sont plutôt bien modélisés avec cockpit 3D contrairement aux avions lourds, mais rien de grave , on a une ribambelles d'avions de qualités en freeware :-)
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Sloped Runways

par lucky » Jeu Déc 06, 2007 12:04 am

Bonsoir,

Pour information :

:arrow: L'option "allow sloped runway" a disparu de la V9 où elle est activée par défaut,ce qui provoque des effets d' "escalier" dans les pistes de certaines scènes converties :oops: : j'ai écrit à Austin Meyer qui m'a dit qu'elle serait réintégrée dans une future beta.

:D
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par thierryB » Jeu Déc 06, 2007 6:54 pm

salut lucky,

il est très réactif Austin. Surement que cela devait poser un problème particulier.

PS:

Pourrais tu lui poser la question : pourquoi iln'intègre pas un traffic plus réaliste, avec les mouvements au sol?
X-Plane 10 - FS-X Gold, windows 7 Pro 64 - Intel-i5-3570 - 8Go RAM - 970GTX Gaming G1 4Go - 1 SSD120Go, 1SSD250Go et 1 DD500Go- Saitek Pro Flight Yoke Trotthle - Rudder, Switch, Multi et Radio Panel. Auteur de LFSI, LFJA, LF8421, LFNF, LFSN et LFKY

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par lucky » Jeu Déc 06, 2007 11:07 pm

Pourrais tu lui poser la question : pourquoi iln'intègre pas un traffic plus réaliste, avec les mouvements au sol?


Je préfère attendre un peu et réserver les contacts pour les problèmes à régler (bugs ou problèmes de perfs) plutôt que pour les désirs (que je partage néanmoins) : je sais qu'il est en pleine phase de mise en distribution en magasin aux US :roll:

:arrow: Il sera donc réactif pour corriger tous les défauts, mais je pense que les évolutions de la V9 devront attendre un peu : ça reviendrait d'ailleurs à lui demander de modifier un produit que l'on n'a pas encore essayé (qui a déjà la V9 complète ?).

Pour le traffic, par analogie avec FS, je n'ai jamais été satisfait du traffic de base mais toujours eu recours à des "compléments"... Ce qu'il nous faudrait, c'est qu'un concepteur de addons se penche là-dessus, ce qui se fera peut-être si la communauté X-Plane grossit avec la V9 (après tout, France VFR va "sortir" sa première scène pour "Condor" qui n'a pas non plus une communauté très importante :wink: )
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par Stephim » Ven Déc 07, 2007 12:05 am

Apparement, la version Linux ne sera developpé pour l'instant car la personne en charge du developpement pour la plateforme Linux est partie chez Google..
Grrrr :cry:
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par TiM948 » Sam Déc 08, 2007 3:41 pm

Voilouuu la bêta 7 :D

New For X-Plane 9.00 Beta-7 since Beta-6:

RAM and speed of FORESTS improved quite a bit... you might give them a try in the rendering options window!

Rendering option is back from previous versions of X-Plane: Runways follow terrain contours!
You should TOTALLY leave this ON! It is fun and costs NOTHING in speed.
The only reason you would turn this OFF is to get X-Plane airports to be at the same elevation as MICROSOFT FLIGHT-SIM AIRPORTS,
which do NOT follow the contours of the terrain as of this writing.
This lets X-Plane aircraft and Microsoft aircraft be in the same place for Squawkbox or other multiplayer environments.

Smoother ground operations at very low-framerate, which could historically cause 'jitters'.
No more visible rain 'tunnel' at speed... not sure if this is good or bad, but it is requested.

No more aircraft carriers cruising around on dry land!

Custom mouse cursors and help boxes work perfectly whether you have he 'draw cockpit on second monitor' option checked, or not.

No more erroneous glideslope-inop flag on the HSIs.

Engine model in Cessna 172 tuned a hair.

Autopilot airspeed can now be set in Mach as well as KIAS... the Mach mode had problems in earlier betas.

Helo model refined a bit, improving the accuracy of the propwash through the rotor, which was too high in earlier betas.
This is improving pitch response at high speed, and making the auto-rotation descent rates more accurate as well!

Helos even show their rotor coning during replay so you can see the load on the rotor in replay!

New command: Gear warning horn silence. So you can assign a joystick button to it now. Kind of convenient.

Case-sensitive file systems should handle X-Plane and the new installer version 119 OK now.
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Intel Q8200 - RAM 4Go - Nvidia 9800GT 256Mo - Windows 7 Home Premium 64bits
Saitek Pro Flight Yoke + Palonniers + Pro Flight Switch Panel

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par lucky » Sam Déc 08, 2007 4:00 pm

Voilouuu la bêta 7


:arrow: Il manque un paragraphe aux modifications :

"Plante sous Windows après quelques secondes de vol" (enfin, chez moi et sans rien changer entre beta 6 et 7) :evil:

et aussi :

"Plante lorsqu'on charge une situation préenregistrée" : :evil: :evil:

:arrow: J'ai fait un "bug report" et éccrit à Austin et Ben... :evil: :evil: :evil:

:arrow: J'en ai profité pour rappeler qu' il n'y a toujours pas d'installeur Linux (puisque ça plante sous Widows :roll: )
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par ChD » Sam Déc 08, 2007 6:17 pm

lucky a écrit :"Plante sous Windows après quelques secondes de vol"

Ah ?
Je teste ça.
J'ai vu aussi que l'installeur avait changé, on en est à la version 119 bêta.
Ca pourrait peut-être venir de là aussi ?
Christophe

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par RedCloud » Sam Déc 08, 2007 6:22 pm

bien compliqué votre truc !

:o

quand il y aura une version stable et terminée , vous nous ferez signe , parce que là , ça bricole dur semble t-il .

je vais attendre la V10 je crois !


:lol: :arrow: :arrow: :arrow:
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.

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par gauthier » Sam Déc 08, 2007 6:28 pm

La beta est en vente? il y a quelques mois encore il y en a qui se plaignait que Microsoft vende des betas avec son Fs...



je sors! :D (c'est une boutade ;) )
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