Préparer son PC pour FSX

Forum technique FSX. Astuces, conseils, optimisations, tutos, dépannage, etc...
Règles du forum
Ne téléchargez pas illégalement, vous faites du tort aux concepteurs, et vous vous faites du tort indirectement.
Les règles de Libertysim

Préparer son PC pour FSX

Messagepar jean » Mar Aoû 15, 2006 12:47 am

Voilà j'ai cherché, n'ayant pas une config de folie et comme je ne compte pas en changer avant la sortie de Vista, et j'ai bien l'intention de profiter de FSX à sa sortie
Alors j'ai trouvé des solutions pour préparer son pc dans l'espoir d'obtenir des performances acceptables sur FSX, et l'idée de ce topic pour aider les débutants :wink:

Ce tuto s'adresse à ceux qui comme moi n'ont pas une config de folie et qui souhaitent tout de même profiter de FSX
Mon but avec Flight Simulator n'est pas de l'utiliser avec tous les curseurs réglés au maximum, FS démontre quelques fois qu'il est possible de l'utiliser de cette manière et d'avoir quand même des graphismes médiocres avec des fps au top
Parmi quelques uns de ces conseils, ce n'est autre que de l'entretien, ça doit être fait régulièrement et parfois on néglige

Première chose à faire, créer un point de restauration, celà vous permettra
de revenir à votre configuration actuelle en cas de problèmes
Vous ne savez pas comment faire, les explications sur ce site:
http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php

Avant de commencer
Vérifiez la présence de virus, on ne peut pas espérer obtenir des bonnes performances sur un pc qui contient des virus
Mettre à jour son anti virus puis lancez une analyse complète, des fois on a des surprises
En complément d'un anti virus, je vous conseille deux logiciels freewares
Spybot et Ad-aware
Ces deux logiciels vous proposent de détecter les logiciels espions sur votre ordinateur, spywares, des chevaux de troie (trojans), des kits de connexion installés à votre insu, etc...
Télécharger Spybot: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html
Télécharger Ad-aware: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html
J'utilise les deux en complément de mon anti virus, pensez à mettre à jour ces logiciels avant de les utiliser

Faire de la place sur son disque dur
Flight Simulator fonctionne mieux sur un disque ou il y a beaucoup d'espace libre
On commence à virer tous les trucs qu'on entasse dans les coins et qui ne nous servirons plus, images, vidéos, anciens logiciels, etc...

Mettre à jour son ordinateur
Le site de windows update
http://update.microsoft.com/windowsupdate/
Il s'occupe de mettre à jour votre ordinateur, les mises à jour prioritaires
Obligatoire, installer le SP2 si ce n'est pas déjà fait, vous ne pourrez pas installer la démo sans avoir le SP2
C'est quoi le SP2 ? les explications ici:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/overview.mspx
Après l'installation du SP2 et sur certaines configurations il est possible de se retrouver avec un bel écran noir pendant 15 ou 30 minutes, si c'est le cas pas de paniques, on ne touche à rien, vous retrouverez votre pc comme avant
Retour sur le site de windows update
Vérifiez la présence de nouvelles mises à jour, ainsi que les mises à jour facultatives (logiciel et matériel) menu de gauche

Mettre à jour les pilotes de sa carte graphique
Pour faire simple et si vous ne savez pas comment faire, allez faire un tour sur ce site http://www.touslesdrivers.com/index.php
Cliquez sur l'onglet: Mes Drivers
Il analyse votre ordinateur et vous donne toutes les infos que vous avez besoin, et même le lien pour télécharger les drivers, choisir bien sûr le plus récent dans la liste
Ce lien avait été donné ici par un membre de ce forum, merci à lui

Les réglages de votre carte graphique
Clic droit sur le bureau de windows puis choisir Propriétés / Paramètres / Avancé / cliquez sur le nom de sa carte puis dans l'onglet Direct 3D
Je donne mes réglages perso, à vous de voir, Filtre anisotrope, réglé à 8x, filtre anticrénelage 4x ce dernier paramètre peut faire chuter les performances de moitié dans les jeux 3D, donc pour le début essayez juste sur 2x , vous verrez par la suite s'il y a lieu de l'augmenter

Nettoyer son disque dur
Je vous conseille un petit logiciel (CCleaner)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html
Ce petit logiciel freeware fait des miracles, il s'occupe de nettoyer votre disque dur, il répare les erreurs,
en bref il redonne une seconde vie à votre ordinateur
Attention à l'installation, il installe la barre google à Internet Explorer , décochez cette option si ça ne vous intéresse pas
L'assistant nettoyage disque de windows xp, je ne l'utilise plus, chez moi il ne fonctionne pas super bien

Défragmenter votre disque dur, oui même si windows vous affiche ce beau
message: Il ne vous est pas nécessaire de défragmenter ce volume
On défragmente, puis on ne touche plus à rien le temps de la défragmentation

Maintenant vous pouvez installer la démo de FSX ou FSX lui même

Avant de démarrer la démo, fermez tous les programmes qui tournent en arrière plan, fermez aussi votre connexion internet et désactivez votre antivirus

Bons vols
Dernière édition par jean le Ven Aoû 18, 2006 7:27 pm, édité 12 fois.
jean

Qualif: Pilote Virtuel
Niveau: Pilote confirmé

Messagepar Gwadex » Mar Aoû 15, 2006 1:00 am

Alors depuis quelques heures, je suis à fond je cherche des infos de partout et je suis découragé car je viens de me monter une nvlle bécane et à vous entendre il va falloir modifier les vôtres pour avoir klk chose de bien.

Voici ma config:

Athlon 64 3500
Carte mère Gygabyte K8NF-9
1 Go de ram
Maxtor 300 Go
Gforce 7600 GT 256 Mo

Alors que faire :

Ca suffit pas ou c'est bon, et pour un débutant comme moi, FS 9 ça suffit ?
Ou faut-il attendre le FS X.

J'attend vos remarques, et merci.
Gwadex

Messagepar jean » Mar Aoû 15, 2006 1:22 am

Pour ton pc, j'ai pas ce que tu as, et j'ai pas mal ramé avec cette démo, et pourtant mon pc est impeccable sur fs2004, bien moins gourmand que FSX
Tu as testé la démo de fsx ?
Avant d'investir sur tel ou tel simu télécharge déjà la démo de fsx, et tu verras bien
Pour la démo je vais faire un petit tuto d'ici demain ou après demain

Pour un débutant, franchement fs2004 ou FSX c'est pareil, tu peux très bien commencer que sur FSX, à toi de voir
FSX est plus évolué que FS2004, mais ça reste abordable pour un débutant :wink:
jean

Messagepar Gwadex » Mar Aoû 15, 2006 1:30 am

Alors j'ai essayé la Démo sur un AMD Duron 1.3 Ghz, 512 ram et une Geforce 4 MX 440 c'est normal, ça rame pas trop trop.

Je vais essayer dès demain de trouver un FS9 d'occasion EN FRANCAIS car je suis presser d'essayer réellement, car là j'étais perdu, mais on aurait quand même dit un enfant devant le sapin à noêl.

Merci, encore.
Image

Voici ma config:

Athlon 64 3500
Carte mère Gygabyte K8NF-9
1 Go de ram
Maxtor 300 Go
Gforce 7600 GT 256 Mo
Gwadex

Messagepar marocain » Mar Aoû 15, 2006 4:18 am

moi j ai une nvidia geforce 7600 Gs 512 et 2 giga de Ram fsx au max de son graphisme fonctionne assé bien
marocain

Messagepar jean » Mar Aoû 15, 2006 1:24 pm

Voilà mise en ligne du tuto, voir premier message de ce topic :wink:
PS: j'avais fait une erreur dans le fichier, erreur corrigé :oops:
jean

Messagepar andre » Mar Aoû 15, 2006 3:02 pm

http://musee.1wing.free.fr
http://a.brogniet.free.fr/
==============================================
FSX +Acceleration ---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--disque dur SSD256 GB avec win 7 et FSX--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--DX10
andre

Messagepar kinder594 » Mar Aoû 15, 2006 3:07 pm

Je pense surtout que cette démo est mal optimisé au niveau graphique. Faut juste attendre la version finale.
Une chose est sure c'est que si microsoft sort un jeu avec autant de galere pour regler les graphismes ils vont perdre pas mal de client.
kinder594

Messagepar kinder594 » Mar Aoû 15, 2006 3:11 pm

andré> je viens de lire dans l'article que tu as posté qu'il n'y avait que 28 villes???? Le monde entier ne serait pas représenté dans FSX?
kinder594

Messagepar andre » Mar Aoû 15, 2006 4:07 pm

J'en sais pas plus mais cela m'étonne aussi
Andre
http://musee.1wing.free.fr
http://a.brogniet.free.fr/
==============================================
FSX +Acceleration ---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--disque dur SSD256 GB avec win 7 et FSX--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--DX10
andre

Messagepar Paulair » Mar Aoû 15, 2006 8:45 pm

Bonjour,
Je suis allé voir sur Microsoft.com, le site officiel de FSX et j'ai trouvé la réponse à vos questions. FSX représente bien toutes les villes du monde :D !! Mais seulement 28 (ou 38 selon la version standard ou deluxe) seront ultra détaillés.
Voici le lien du site : http://www.microsoft.com/games/flightsimulatorx/product_info.html
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais FSX il prend énormément de place sur le disque dur : 14GO!! > sans conter les avions et scènes que l'on téléchargera au fil du temps!! (FS2004 ne me prends que 5GO avec tous ses add-ons!)
Bye
Paul
A quoi reconnait-on un fou dans un aéroport?--------------------------------------------------->>>C'est le seul qui donne à manger aux avions!! :P

->Config : Asus Notebook A6VM | OS : Win XPSP2Home | DD : 80Go | Intel Pentium M740 : 1,73GHz - RAM : 1024Mo | CG : nVIDIA GeForceGo 7300 (256Mo) | DirectX 9 | FS2004 et FSX!!
>> Paul-Airlines <<
Paulair

Messagepar didja » Jeu Aoû 17, 2006 1:45 am

Bon je sais, ca fait la question "réchauffée" mais...

... et moi, ca tournera avec ma config ?!?!?!

> Pentium 4 - 3 Ghz (non overclocké)
> Nvidia Geforce 6200 LE- 256 mo
> 1024 mo de RAM
> DD 250 Go SATA
> et j'ai même un écran :)

Merci d'avance, Rémy
"Mais allez faire comprendre quelques chose de sain, d'émouvant, d'honnête, de pur à des hommes qui ne vivent ni pour un but ni pour un idéal, si faible soit-il ! (Jean Mermoz dans Mes vols)

Image
P4 2.9GHZ - 2x1Go DDR2 Corsair - MSI GeForce 7900 GS OC 512Mb - Moniteur 15"CRT 15"OOImage
ImageOOOOImage
didja

Messagepar Paulair » Jeu Aoû 17, 2006 2:52 pm

Bonjour didja,
Tu n'est pas le premier à posé cette question... et je pense que ca doit énerver certain..... mais moi ce n'est pas le cas.
Je pense que ta config fonctionnera très bien vu qu'il faille au minimum :
* Windows XP SP2 / Windows Vista
* Processor: 1.0 Ghz
* RAM: Windows XP SP2 - 256MB, Windows Vista – 512MB
* Hard Drive: 14GB
* Video Card: 32MB DirectX 9 compatible
* Other: DX9 hardware compatibility and audio board with speakers and/or headphones
Tous le monde le sais le mieux c'est d'attendre windows vista. mais pour les impatients ce n'est pas possible!! :wink: et on se contente d'une bonne configuration comme la tienne! mais pourquoi tu dis : "j'ai même un écran" ; tout le monde a un écran sur un ordinateur???!?!? :idea: ok >>je :arrow: >>[]<<
A bientot,
Paul
A quoi reconnait-on un fou dans un aéroport?--------------------------------------------------->>>C'est le seul qui donne à manger aux avions!! :P

->Config : Asus Notebook A6VM | OS : Win XPSP2Home | DD : 80Go | Intel Pentium M740 : 1,73GHz - RAM : 1024Mo | CG : nVIDIA GeForceGo 7300 (256Mo) | DirectX 9 | FS2004 et FSX!!
>> Paul-Airlines <<
Paulair

Messagepar moeb » Sam Sep 02, 2006 9:27 am

bonjour a tous

voila ma config 7600 GT athlons XP 64 2 GO de ram DD 7200 tr/min

vous pensez que avec cette config fsx sera fluide et avec des graphismes tres beau ?

merci beaucoup

A++++
moeb

Messagepar marcus » Sam Sep 02, 2006 9:44 am

moeb, tu as tout ce qu'il faut pour que FSX tourne correctement ! :roll:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Pierre Desproges)

Image

FS9 - AMD Athlon 64 3500+, 2.21 Ghz, 2 Go de Ram, CG Nvidia 7800 GTX 256 Mo, HD Maxtor 250 Go 7200 RPM
marcus

Messagepar moeb » Sam Sep 02, 2006 12:52 pm

ok

merci marcus pour ta reponse c'est gentil

A++++ :wink:
moeb

Retourner vers FSX