X-Plane V9 est maintenant en version beta 6, je propose donc d'ouvrir cette rubrique pour commenter les nouveautés et les paramètrages associés.
LA nouveauté des dernières versions est le paramétrage à plusieurs niveaux des reflets de l'eau : les options de niveaux de détail des reflets de l'eau de la "beta 6" sont les bienvenus pour les petites configs ou pour ceux dont les cartes gèrent mal le pixel shader :
Schématiquement, le niveau le plus bas est "pixel shader" désactivé
Ensuite, vous avez en gros les options suivantes (de "none" a "complete" dans le menu déroulant) :
Pixel shader activé, pas de reflets ("none")
Pixel shader activé, reflet des nuages et de l'avion ("low")
Pixel shader activé, reflets des nuages, de l'avion et du terrain ("medium")
Pixel shader activé, reflets des nuages, de l'avion , du terrain et de certains décors ("high")
Pixel shader activé, reflets des nuages, de l'avion , du terrain et de plus de décors ("default")
Pixel shader activé, reflets des nuages, de l'avion , du terrain et tous les décors ("complete")
Je ne garantis pas l'exactitude parfaite de ma description
Les dernières versions permettent également d'afficher un brouillard "en volume" : en association avec le plugin "clearsky" avec l'option "20 km", l'effet est très réaliste et soulage beaucoup les fps si on a un fort niveau de détails...
A bientôt

Suivez Libertysim.net sur
...ou sur