ça y est, Microsoft se lance dans la simulation "sérieu

Faites partager vos découvertes à l'ensemble de la communauté: Avions, Scènes, Add-ons...
Règles du forum
Ne téléchargez pas illégalement, vous faites du tort aux concepteurs, et vous vous faites du tort indirectement.
Les règles de Libertysim

Messagepar Oscar » Ven Nov 16, 2007 12:26 pm

Il faut s'élever pour voir qu'on est si peu de chose...

MB: Asus P5W DH de luxe - 2x1GB Patriot DDR2 6400 Dual Ch. - CG: Nvidia 7950GX2 ovclk 550x800 - SoundBlaster X-fi XtremeGamer
Core 2 Duo X6800 - SATA 160Gb 10000 tours - carte Physx Boîtier MozartXT 5 ventillo 120mm Basse vitesse - Alim S12 600W - XP familial
3Dmark06 = 9280
Image
Oscar

Messagepar ChD » Ven Nov 16, 2007 12:42 pm

Salut,

Pas mal l'association d'idées entre Microsoft et "simulation sérieuse". :lol:

Je n'ai pas lu grand chose de nouveau.
On dirait la pub pour FSX, mis à part le prix qui est 10 fois celui de FSX.

Ah si, un truc intéressant, si ça préfigure un peu FSXI, c'est ça :
MS a écrit:Future versions of Microsoft ESP will expand beyond aviation into ground and maritime operations, indoor and avatar-centric

On pourra avoir en même temps, FS, MSTS, Road Simulator et les Sims !

Bons vols.
Christophe
ChD
Modérateur

Qualif: Concepteur
Réseau: FSInn

Messagepar jean » Ven Nov 16, 2007 1:47 pm

La simu sérieuse existe déjà avec fsx
FSX offre toutes les possibilités, pour le débutant comme pour les plus confirmés
Gros point noir de fs à mon avis, essentiellement les décors, et il demande d'avoir une config haut de gamme
Les décors en plein vol on s'en fou un peu, fsx offre un environnement de vol assez réaliste, améliorer essentiellement les landclass, meshs, ainsi que quelques textures
Le modèle de vol souvent critiqué, fsx me semble réaliste, je vois mal des avions difficilement contrôlable, la réalité ce n'est pas ça, je ne suis pas pilote, mais ma petite expérience dans ce domaine me fait dire que fsx est réaliste, et l'avis de certains pilotes confirme ce que je pense, pareil pour fs9
Le fait qu'il soit jouable par le débutant comme les plus confirmés, je trouve ça très bien :wink:
Image
jean

Qualif: Pilote Virtuel
Niveau: Pilote confirmé

Messagepar JAB » Ven Nov 16, 2007 3:04 pm

jean a écrit:La simu sérieuse existe déjà avec fsx

Disons qu'elle est possible avec FS ... mais pas obligatoire. Du coup ça fait
moins "sérieux". Pour être clair, je dirais que la simulation fantaisiste existe
aussi avec FS, tout dépend de la manière de l'utiliser.

jean a écrit:Les décors en plein vol on s'en fou un peu

Pas moi ! Avec FSX j'explore le monde est je retrouve des souvenirs de
vacances (en ce moment je vole au Québec et en Italie). Que du plaisir !

jean a écrit:Le modèle de vol souvent critiqué, fsx me semble réaliste,

Je dirais "suffisamment réaliste vu le prix payé". On peut toujours faire mieux.
Pire : il y aura toujours quelqu'un (même de très compétent) pour dire que
c'est réaliste, et on trouvera toujours quelqu'un d'autre (même d'incompétent)
pour dire que ce n'est pas réaliste.

Une simulation est une modélisation de la réalité.
Ça ne sera JAMAIS la réalité. Alors un peu plus ou un peu moins, un de
mes amis cdt de bord trouvait FS5.1 très réaliste. On ne l'a pas viré, il
est toujours cdt de bord.

A+
Jacky :)
Jacky, éleveur d'octets - Win7/64 - FSX+Acceleration+Utx(Eur,USA,Can)+Gex(Eur,NA)
I7-950 - Corsair 6Go DDR3-1600 - ASUS P6T - ASUS GTX480 1.5Go - 2x24" - Track-IR
Image
Image
JAB

Qualif: Pilote Réel/Virtuel
Réseau: Copains d'Abord

Messagepar jean » Ven Nov 16, 2007 3:18 pm

Concernant les décors, on est d'accord, je dis bien que c'est un point à améliorer
Concernant le modèle de vol, c'est vrai que ça peut toujours s'améliorer :)
Là ou je vois une belle amélioration de fsx par rapport à fs9, l'environnement de vol, on a vraiment l'impression d'être dans un avion avec fsx, avec fs9 un peu moins, je pense que cela est du au modèle de vol qui a été amélioré dans fsx, les nuages plus réalistes, l'environnement du jeu, également les sons des appareils sous fsx
mais bon le contraire aurait été bizarre :lol:
Dernière édition par jean le Ven Nov 16, 2007 3:25 pm, édité 1 fois.
Image
jean

Messagepar JAB » Ven Nov 16, 2007 3:25 pm

jean a écrit:Là ou je vois une belle amélioration de fsx par rapport à fs9, l'environnement de vol, on a vraiment l'impression d'être dans un avion avec fsx

100% d'accord. J'ai l'impression que ça tient aussi au petit effet d'inertie
du corps du pilote dans le cockpit 3D. En accélération, le point de vue
monte et recule très légèrement, de manière presque imperceptible.
En freinage, il baisse et avance un tout petit peu.
Cela contribue énormément (à mon avis) au sentiment d'immersion.
Je trouve ça génial.

A+
Jacky, éleveur d'octets - Win7/64 - FSX+Acceleration+Utx(Eur,USA,Can)+Gex(Eur,NA)
I7-950 - Corsair 6Go DDR3-1600 - ASUS P6T - ASUS GTX480 1.5Go - 2x24" - Track-IR
Image
Image
JAB

Messagepar Oscar » Ven Nov 16, 2007 6:37 pm

hé là doucement, il fallait prendre le titre du post au second degré...

:wink:

MB: Asus P5W DH de luxe - 2x1GB Patriot DDR2 6400 Dual Ch. - CG: Nvidia 7950GX2 ovclk 550x800 - SoundBlaster X-fi XtremeGamer
Core 2 Duo X6800 - SATA 160Gb 10000 tours - carte Physx Boîtier MozartXT 5 ventillo 120mm Basse vitesse - Alim S12 600W - XP familial
3Dmark06 = 9280
Image
Oscar

Messagepar JAB » Ven Nov 16, 2007 6:50 pm

Salut Oscar,

On est calme, noprob.

Quant au degré, en l'absence d'instructions particulières dans le mode
d'emploi de la discussion, on prend le degré qu'on veut ! :lol: :lol: :lol:

A+
Jacky :D
Image
Image
JAB

Messagepar Oscar » Ven Nov 16, 2007 7:02 pm

Alors pour moi, ça sera du 13° bien liquoreux :wink:

3Dmark06 = 9280
Image
Oscar

Messagepar didja » Ven Nov 16, 2007 8:04 pm

JAB a écrit:
jean a écrit:Là ou je vois une belle amélioration de fsx par rapport à fs9, l'environnement de vol, on a vraiment l'impression d'être dans un avion avec fsx

100% d'accord. J'ai l'impression que ça tient aussi au petit effet d'inertie
du corps du pilote dans le cockpit 3D. En accélération, le point de vue
monte et recule très légèrement, de manière presque imperceptible.
En freinage, il baisse et avance un tout petit peu.
Cela contribue énormément (à mon avis) au sentiment d'immersion.
Je trouve ça génial.

A+

Je suis également d'accord avec vous, il y'a eu une réelle amélioration de ce côté là. Et je pense que la gestion des ombres dans le cockpit de la version DX10 doit énormément contribuer sur ce point là.

On se sent plus dans un avion, ca c'est indéniable (bon, pour le planeur et son modèle de vol, c'est autre chose... mais ceci est un autre débat... :lol:)

Rémy :wink:
"Mais allez faire comprendre quelques chose de sain, d'émouvant, d'honnête, de pur à des hommes qui ne vivent ni pour un but ni pour un idéal, si faible soit-il ! (Jean Mermoz dans Mes vols)

Image
P4 2.9GHZ - 2x1Go DDR2 Corsair - MSI GeForce 7900 GS OC 512Mb - Moniteur 15"CRT 15"OOImage
ImageOOOOImage
didja

Messagepar JAB » Ven Nov 16, 2007 8:09 pm

... peut-être que Condor va être intéressé par la plateforme EPS ... :wink: :? :?:
Image
Image
JAB

Messagepar Oscar » Ven Nov 16, 2007 9:04 pm

Tiens, justement Didja, as-tu trouvé un planeur qui vol sur FSX et qui soit crédible?

3Dmark06 = 9280
Image
Oscar

Messagepar didja » Ven Nov 16, 2007 9:52 pm

Oscar a écrit:Tiens, justement Didja, as-tu trouvé un planeur qui vol sur FSX et qui soit crédible?

Euh en fait, connaissant Condor, les quelques essais sur FS m'ont amené à faire le constat de la dure réalité qui est le suivant : FS n'est définitivement pas fait pour le vol à voile, et même si on enlève la dimension du décollage et de l'aérologie, la sensation de vol et de finesse du pilotage n'y est pas... :(

Dommage, les paysage de FSX apporteraient une autre dimension au vol à voile virtuel...

Rémy
"Mais allez faire comprendre quelques chose de sain, d'émouvant, d'honnête, de pur à des hommes qui ne vivent ni pour un but ni pour un idéal, si faible soit-il ! (Jean Mermoz dans Mes vols)

Image
P4 2.9GHZ - 2x1Go DDR2 Corsair - MSI GeForce 7900 GS OC 512Mb - Moniteur 15"CRT 15"OOImage
ImageOOOOImage
didja

Messagepar Cathare » Ven Nov 16, 2007 10:59 pm

le pire pour moi identique a fs et fs10 sont les commandes de vol !

trop sensible a mon gout même baissé a fond c'est le cas actuelement je ne parvient pas a retrouver le réel un coup de palonnier et hop il glisse comme une savonette là y a du taf .

votre avis !
Cathare

Qualif: Pilote Réel

Messagepar Azulseco » Sam Nov 17, 2007 8:33 am

Pour le vol à voile, il est clair que Fs est là pour faire joli, surtout depuis l'avenement de Condor. mais après tout, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Pour les commandes, je suis assez d'accord avec toi Cathare, mais je pense que ce n'est pas Fs qui est en cause, ce sont les machineries électroniques.

Comment reproduire la force du vent, dependant en plus de la vitesse et de la taille des partie mobiles de l'avion, sur un bidouilli electronique à 40 ou 100 € ?

Peut-être que le combiné Cougar s'en sort mieux, mais une fois dopé, 400 € le joystick, je trouve ça onereux.
Voleur à voile
Image
Azulseco

Messagepar Busard » Sam Nov 17, 2007 9:09 am

Les effets d'inertie du pilote en cokpit 3d dans fsx donnent bien l'illusion d'etre dans l'avion.

Condor possede des effets similaires en plus important.

Je n'aime pas les effets de retour de force au manche sous fs, ceux de condor sont plus rélalistes.

Le model de vol du planeur fsx a moins d'inertie que les planeurs de Condor, les vols fs sont plus "statiques" cela bouge moins.

Avec Condor: un plan incliné, un vent perpendiculaire à ce plan, et c'est parti pour le vol de pente.

Rien de cela dans fs.

Coté décors c'est fs le meilleur, xplane devient aussi pas mal.

Fsx est classé par des revues informatique machinerie à pousser un pc dans ces derniers retranchements, dur dur!
pc usage général déconseillé, pc gamer obligatoire
Busard

Messagepar didja » Sam Nov 17, 2007 3:12 pm

Azulseco a écrit:Pour le vol à voile, il est clair que Fs est là pour faire joli, surtout depuis l'avenement de Condor. mais après tout, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas ce que l'on demande à FS !

Et si Condor permettait le pilotage d'un avion remorqueur par exemple (il est possible que ce soit le cas dans la V2 de Condor, sortie estimée en automne 2008), je suis certain que FS serait bien meilleur !

FS a le mérite de proposer le vol à voile dans ce qui est un simulateur de vol moteur !

Rémy :D

Image
ImageOOOOImage
didja

Messagepar RedCloud » Dim Nov 18, 2007 11:40 am

Pour ce qui est des ailes delta , parapentes , paramoteurs et autres engins à voile et sans vapeur , il y a du boulot avant de rendre les sensations réelles ...
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
RedCloud

Messagepar teutonique » Dim Nov 18, 2007 12:23 pm

Salut,
Tout à fait d'accord avec vous, FS est surtout prévu pour les "vrais" avions...
Pour prendre en compte d'une façon plus réaliste les deltaplanes, paramoteurs, ulm et autres planeurs, il faudrait revoir le moteur physique de FS de fond en comble (ce qui était et reste quand même une demande d'une bonne partie de la communauté, mais qui est restée lettre morte jusqu'à présent :wink: )... Mais est-ce possible sans surcharger le(s) processeur(s) ???
Bons vols,
PC : Tour - clavier - souris - écran - etc. -

Marcel "Teutonique" W.
teutonique

Messagepar Oscar » Dim Nov 18, 2007 4:39 pm

Ben, il paraît que Xplane a des modèles de vol plus réaliste et sans surcharger le CPU...

Mais pour quels appareils?

3Dmark06 = 9280
Image
Oscar

Suivante

Retourner vers Vos news