Scènes FS9 100% compatibles FSX

Forum technique FSX. Astuces, conseils, optimisations, tutos, dépannage, etc...
Règles du forum
Ne téléchargez pas illégalement, vous faites du tort aux concepteurs, et vous vous faites du tort indirectement.
Les règles de Libertysim

Scènes FS9 100% compatibles FSX

Messagepar didja » Dim Nov 12, 2006 6:29 pm

Mise à jour le 30.12.06

Scènes, landclass, etc... pour FS9 qui sont compatibles dans FSX :

Scènes Free :

-Portes avions Toulon et Charles de Gaule (Joël Maillot)
-Scène Photoréaliste de Guipuzkoa (Pays Basque) pour FS2002 par Carlos Martinez de Guereñu (telechargement)
-LFSX--LFBC--LFOT--LFQP--LFSO--LFBG--LFSD--FTTJ ( djaména) HADM ( Djibouti)
Vous les trouverez sur ce site : http://www.frenchairforce.fr/download.php?list.5
Dans les rubriques : Téléchargement/Scénes bases militaires France et téléchargement/nouvautés

Scènes Paywares :

-Les scènes FranceVFR en général semblent fonctionner à condition de mettre la résolution texture sur 5m/pixel , voir explications en bas de page (France VFR "Corse" et le Freepack Pyrénées,"MESH FRANCE ")
-

Voir aussi : Avions FS9 100% compatibles FSX

La liste sera éditée aussi souvent que possible avec les informations communiquées dans ce topic. Pouvez-vous, pour faciliter l'édition de la liste, préciser dans vos messages si la scène testée et free ou payante (et éventuellement un lien vers le site de telechargement s.v.p ?
Dernière édition par didja le Sam Déc 30, 2006 7:02 pm, édité 7 fois.
"Mais allez faire comprendre quelques chose de sain, d'émouvant, d'honnête, de pur à des hommes qui ne vivent ni pour un but ni pour un idéal, si faible soit-il ! (Jean Mermoz dans Mes vols)

Image
P4 2.9GHZ - 2x1Go DDR2 Corsair - MSI GeForce 7900 GS OC 512Mb - Moniteur 15"CRT 15"OOImage
ImageOOOOImage
didja

Messagepar gauthier » Dim Nov 12, 2006 6:41 pm

+ éventuellement un lien de DL, non?
Sinon, merci didja pour cette initiative!

voila le lien pour le landClass d'Arnaud Clere
http://arnaud.clere.free.fr/wikini/wakk ... lassFrance
Image Suivez Libertysim.net sur Google+
Image ...ou sur Facebook
Image Libertysim.net sur mobile et tablettes avec Tapatalk

Msi z87-G45 / i7 4770K 3.5Ghz / 8Go ram Kingston / Asus Gtx660 DirectCu II / SSD60Go Vertex2 / 2 x 250Go HDD / alimentation 500W Akasa / Xaser Vi / 3x samsung Syncmaster t220
Saitek X52 / Pro flight Yoke / Track-ir 4
FTX-global / Tristar L1011/ BAE 146
gauthier
Administrateur

Simulateur: FSX
Qualif: Pilote Virtuel
Niveau: Pilote confirmé

Messagepar P@py54 » Lun Nov 13, 2006 10:43 am

Oui ,comme dit l'ami Gauthier,tu as du oublier quelque chose Didja !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Ma devise: Alors!! on fait rien tout de suite ou on attend encore un peu !!
Pensées profondes:
AIDE AU TIERS MONDE
C'est l'aide payée par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres. CQFD !
FSX Processeur Intel 2 duo E6850 3 ghz carte graphique Nvidia 8800 gt 512 mo carte-mère GA-P35-DS3L

J.C pour les copains
P@py54

Messagepar Mickey » Lun Nov 13, 2006 11:11 am

Exccccccellente idée didja ! bravo_)=
je n'ai pas FSX (enfin pas encore) mais je crois que ça va interesser pas mal de gens.
Image
config Q6600 LGA 775 1066, asus P5K Pro, ram DDR800 4G°, Asus EAH 3870 1go, 2 HD 250 G°
Mickey

Messagepar didja » Lun Nov 13, 2006 5:28 pm

C'est bon, c'est noté :wink: !

Si possible, communiquez ici un lien de téléchargement...

Rémy
"Mais allez faire comprendre quelques chose de sain, d'émouvant, d'honnête, de pur à des hommes qui ne vivent ni pour un but ni pour un idéal, si faible soit-il ! (Jean Mermoz dans Mes vols)

Image
P4 2.9GHZ - 2x1Go DDR2 Corsair - MSI GeForce 7900 GS OC 512Mb - Moniteur 15"CRT 15"OOImage
ImageOOOOImage
didja

Messagepar christian » Lun Nov 13, 2006 6:09 pm

Bonsoir

Heu..... Le landclass d'Arnaud est 100% compatible FSX ?

As tu l'autogen pour chaque texture ??

Christian
Scénes Régions Nord de la France
http://perso.orange.fr/christian.dupriez
christian

Messagepar Cathare » Lun Nov 13, 2006 7:07 pm

perso j'ai retiré le landclass par endroit des plaques de fsx reste et se melange avec le landcalss
Cathare

Qualif: Pilote Réel

Messagepar didja » Lun Nov 13, 2006 9:53 pm

Ok, je précisais que je n'avais pas testé tout le landclass car c'est quand même assez vaste ! :lol: Je ne m'étais pas aperçu de ces problèmes...

Je le retire de la liste !

Rémy

Image
ImageOOOOImage
didja

Messagepar jean » Lun Nov 13, 2006 10:07 pm

Le landclass standard d'arnaud fonctionne sous fsx, maintenant reste à savoir si il place les bonnes textures pour les villes, je n'en ai pas l'impression, à voir ?
Seul Arnaud peut nous le dire
Pour le landclass optimisé j'ai pas essayé, car je pense qu'il ne fonctionne pas avec fsx
jean

Messagepar didja » Lun Nov 13, 2006 10:17 pm

Second test : j'ai l'impression que pour des zones où des vignes sont affichées dans FS9, ce sont des champs de céréales qui le sont dans FSX...

Rémy

Image
ImageOOOOImage
didja

Messagepar christian » Lun Nov 13, 2006 10:55 pm

Bonsoir

Les attributions des textures sont différentes entre FS9 et FSX.
Je pense qu'Arnaud travaille sur un nouveau LC optimisé mais avec le boulot que l'on imagine.

Christian
Scénes Régions Nord de la France
http://perso.orange.fr/christian.dupriez
christian

Messagepar gauthier » Lun Nov 13, 2006 10:56 pm

bon courage a lui et a tous les devellopeurs
Image Suivez Libertysim.net sur Google+
Image ...ou sur Facebook
Image Libertysim.net sur mobile et tablettes avec Tapatalk

Msi z87-G45 / i7 4770K 3.5Ghz / 8Go ram Kingston / Asus Gtx660 DirectCu II / SSD60Go Vertex2 / 2 x 250Go HDD / alimentation 500W Akasa / Xaser Vi / 3x samsung Syncmaster t220
Saitek X52 / Pro flight Yoke / Track-ir 4
FTX-global / Tristar L1011/ BAE 146
gauthier
Administrateur

Simulateur: FSX

Messagepar Cathare » Lun Nov 13, 2006 11:39 pm

perso moi j'ai fait les tests sur lezignan avec le landclass optimisé mais pas d'affolement de tres nombreuses scenes free plante sous fsx

de toute toutes les scenes qui comporte des geomodif et autres exclude faut oublier

perso moi je met juste les vfr comme occitania faut enlever geomodif et exclude il est certain que l'on perd tous les ajouts mais pour l'instant on a pas le choix !!!!! :oops:
Cathare

Messagepar Azulseco » Mar Nov 14, 2006 8:20 am

Les problèmes que je rencontre (outre ceux des excludes et géomodifs comme Cathare), sont ceux des textures :

- Manhattan, tout noir.
- Les aérodromes des Alpes de Mike le Paneva. textures folttantes ou noires.
- Certains aérodromes d'occitania passent, d'autres pas.

C'est pas gagné !
Voleur à voile
Image
Azulseco

Messagepar soustre » Mar Nov 14, 2006 3:03 pm

didja a écrit:Second test : j'ai l'impression que pour des zones où des vignes sont affichées dans FS9, ce sont des champs de céréales qui le sont dans FSX...

Rémy

c'est normal c'est devenu de plus en plus contraignant le métier de viticulteur alors ils arrachent leur vigne et passe au céréales :wink:

en fait j'en sais rien j'ai pas fait attention a sa :oops:

a plus bon vol
°oO Romu Oo°
soustre

Messagepar P@py54 » Mar Nov 14, 2006 3:56 pm

Pour les scènes je penses qu'il faut être très prudent et patient !
J'ai trouvé sur Avsim deux ou trois scène soit disant compatibles FS9/FSX telles que Jersey,Guernesey,Alderney mais il y a de tout petit défauts et il ne faut surtout pas utiliser les afcads
Attendant que nos concepteurs fassent de vraie scènes FSX !!!
Il n'empêche que vous avez le droit de tester, mais soyez prudent quand aux resultats ! :wink: :wink: :wink:
Image

Ma devise: Alors!! on fait rien tout de suite ou on attend encore un peu !!
Pensées profondes:
AIDE AU TIERS MONDE
C'est l'aide payée par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres. CQFD !
FSX Processeur Intel 2 duo E6850 3 ghz carte graphique Nvidia 8800 gt 512 mo carte-mère GA-P35-DS3L

J.C pour les copains
P@py54

Messagepar bendakar » Mar Nov 14, 2006 11:46 pm

Bonjour!

Meuh si, y a les vignes!!
Image

Image

En tous cas, nous, on aura du muscat!
Benji "12 métiers 13 malheurs"
bendakar

Messagepar Oscar » Mer Nov 15, 2006 1:54 pm

Salut, :wink:

je suis de l'avis de P@py54, même si l'initiative est excellente.

Même si je n'ai pu m'empècher comme beaucoup d'installer des addons de FS9 sur FSX. Je pense aux scènes photo-réalistes ou autres mesh qui ne sont pas gratuits.

Du moins pour le freeware, laissons le temps au temps...

A part qq mesh, qui utilise encore des addon de FS2002 sur FS2004?

Et surtout qui aurait envie de faire marche arrière?

Je comprends qu'on ai envie de retrouver ses marques (à double sens) sous FSX, mais FSX a trop de potentiel pour se contenter d'un "copier-coller"

Alors, soyons patient; c'est plus payant sur le long terme. :wink:

amitiés
Il faut s'élever pour voir qu'on est si peu de chose...

MB: Asus P5W DH de luxe - 2x1GB Patriot DDR2 6400 Dual Ch. - CG: Nvidia 7950GX2 ovclk 550x800 - SoundBlaster X-fi XtremeGamer
Core 2 Duo X6800 - SATA 160Gb 10000 tours - carte Physx Boîtier MozartXT 5 ventillo 120mm Basse vitesse - Alim S12 600W - XP familial
3Dmark06 = 9280
Image
Oscar

Messagepar Cathare » Mar Nov 21, 2006 6:45 pm

les scenes simwings espagne incompatible pas encore toute testé mais gibraltar , gerone , ampurias ne le sont pas pffff
Cathare

Scènes France VFR

Messagepar lucky » Jeu Nov 30, 2006 3:17 pm

Bonjour,

Les scènes France VFR "Corse" et le Freepack Pyrénées sont compatibles, le mesh France aussi : attention toutefois à régler la texture sur 5 m pas plus pour ne pas avoir de "marée noire" sur les côtes :

Ce ne serait pas un bug au sens où µsoft n'envisage pas de corriger le process...

Voici l'extrait d'un post publié par le Megascenery Development Team concernant la réponse de µsoft sur l'apparence noire des pixels en bordure des textures terrain/eau:

"Here is a response from Microsoft when using the FS2004 style of photoscenery in FSX. Please adjust your sliders accordingly.

When using FS9-style photoscenery with FSX, we recommend setting the texture resolution to 5 meters per pixel, which is the native resolution of FS9 phototextures. Photoscenery designed for FSX using the FSX Resample tool doesn't have that problem. The issue with FS9-style photoscenery is that it generally uses DXT1 textures which have a one bit alpha channel represented by a chroma-key color which is black (all zeros). When the texture resolution is set to better than 5 meters per pixel, the terrain engine has to interpolate the color values between the 5 meter pixels. Since the water pixels in the DXT1 textures are black due to the way DXT1 chroma-key alpha works, you start seeing some of the black color in the interpolated pixels. The only way to "fix" this for texture resolutions higher than 5 meters per pixel would have been to slow down the FSX texture interpolater to look for this special case and that would decrease performance. Since the issue only appears when using older photoscenery in FSX, we decided not to put in any special case code and instead recommend that people using older photoscenery set their texture resolution to 5 meters per pixel."

En gros, il s'agit de mettre le curseur de résolution de texture à 5m/px pour éviter l'extrapolation de FSX sur les scènes photo FS9 en DXT1 qui noircit le premier carré de bordure eau-terrain.

ll y a également une scène espagnole photoréaliste de CM de Guerenu(pays Basque) qui ne pose aucun problème...
lucky

Suivante

Retourner vers FSX