Bonjour
Voici quelques réglages des paramètres de l'affichage de fsx
Pour aider les débutants et vous permettre d'utiliser fsx avec une meilleure qualité d'affichage et une fluidité maximale pour ce simu
Nous le savons pour utiliser fsx comme nous aimons l'utiliser, c'est à dire profiter au maximum des nouveautés, il faut un PC performant
Dans ces réglages c'est un compromis entre qualité et performances, n'oubliez pas de lire le texte au dessus des screens
A vous par la suite d'augmenter ou non ces paramètres en fonction des performances de votre PC
Je place ce topic en post-it, car c'est une question qui revient souvent sur le forum, comment régler les paramètres de FSX
Vous pouvez ci-dessous donner vos propres réglages, si vous postez des screens essayez de ne pas dépasser les 800x600 et 120 ko, sinon c'est un peu long à charger si il y a beaucoup de screens sur un seul topic, merci
1er screen, Graphismes:
Fréquence d'images cible, curseur à 30, oui j'ai toujours remarqué une meilleure qualité des textures en bloquant les fps
Résolution de la texture globale, Moyenne
Reflets lumineux, ne pas activer ce paramètre, très gourmand
Les filtres, je place sur Filtre Trilinéaire
2ème screens, Appareil
Ici c'est à vous de voir, pour l'instant ne pas cocher la case Cockpit virtuel 3D Haute résolution à voir si votre config le permet
Par contre vous pouvez cocher Cockpit virtuel 3D
3ème screen, Décors
Ici je donne mes propres réglages, attention avec le paramètre Densité auto-générée, pour votre premier test je vous conseille de ne pas l'activer, vous n'aurez pas beaucoup de maisons, arbres etc... mais pour ce test nous voulons de la fluidité, par la suite vous pourrez légèrement l'augmenter
Effets aquatiques, à vous de voir, j'ai mis le curseur à moitié, vous ne devriez pas avoir de vagues ou très légère
Résolution de la texture: 1m
Puis cochez la case, niveau de détail des textures sol
Pour les autres réglages, essayez de placer les curseurs comme sur le screen
4ème screen, Météo
Je coche Nuages détaillés
5ème screen, Trafic
Pour l'instant on active pas ce paramètre, vous verrez par la suite si vous pouvez l'activer, sur le screen j'ai rajouté un peu de trafic
Passons aux réglages de votre carte graphique, clic droit sur le bureau de windows, puis Propriétés / Paramètres / Avancée / cliquez sur le nom de votre carte, et dans l'onglet Direct 3D
Réglages d'anticrénelage, réglé à 2x ou 4x
Si vous n'avez pas l'habitude, attention avec ce paramètre, il peut faire chuter les performances de moitié dans les jeux 3D, pour le début essayez juste sur 2X
Filtre anisotrope, réglé sur 8X
Maintenant démarrez un vol dans fsx et si votre pc est relativement récent et n'a pas de problèmes particulier, vous devriez avoir un fsx fluide et de belles textures, et si ce n'est pas le cas, voir le topic: Optimiser FSX: http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=8314
Bons vols

Marina bleu 22 il n'y a que 46 ans !