gros problèmes de compensation...

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gros problèmes de compensation...

Messagepar Alex-78 » Mar Juin 20, 2006 8:59 am

Bonjour à tous!!!
J'ai suivi les cours de Rod de fs2004 et ils sont très bien sauf celui concernant la compensation. En fait, j'ai pas compris, d'une part à quoi ça sert (si ce n'est le vol rectiligne en palier...) et surtout comment l'utiliser ????? en fait, la roulette bouge tout le temps, ce qui est normal mais je suis perdu... comment l'utiliser car Rod parle toujours d'un couplage avec le taux de montée etc... help me please^^
Bonne journée ! :D :D :D :D
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Messagepar BLB » Mar Juin 20, 2006 6:02 pm

Les trim servent soit a soulager l'effort au niveau du manche quand tu es en palier soit a regler une pente pour obtenir un taux de monter jusqu'a l'alti desirée. Le reglage de l'effort nul en vol palier est tres delicat si tu n'as pas de joystick a retour de force, sinon tu mets du trim a piquer jusqu'a ce que l'effort du manche soit nul.

Va voir la tu en seras plus:
http://avipov.site.voila.fr/piloter/pilotage.htm
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Messagepar Sub217 » Mar Juin 20, 2006 6:14 pm

Il ne faut surtout pas hésiter à rerégler la trim en permanence surtout :)
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Messagepar Alex-78 » Mar Juin 20, 2006 7:09 pm

Merci pour vos réponses. Ah oui aussi, Rod me dit dans sa leçon d'appuyer trois fois sur le haut de la roulette de compensation mais comment il sait qu'il faut appuyer TROIS fois ???
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Messagepar BLB » Mar Juin 20, 2006 7:29 pm

beacause il doit te tuyauter sur un type d'avion bien precis genre cessna 172 et que le reglage pour une vitesse donnée est de trois clics je pense :wink:
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Messagepar Oldcrow » Mer Juin 21, 2006 1:15 pm

Le trim sert surtout à stabiliser une vitesse (sauf pour le pilote automatique qui lui s'en sert pour piloter).
Pour obtenir un effort nul sur un joystick, pas besoin de retour de force : il suffit simplement... de ne pas y toucher !
Si la vitesse est trop élevée, on met du trim 'à cabrer' (généralement en déplaçant le curseur vers le bas), l'inverse si elle est trop faible.
Ensuite, on règle la puissance moteur pour voler à l'horizontale.
Tout ceci pour des phases de vol stables : si tu enchaines les tours de pistes, laisse ton trim au milieu et pilote au feeling :wink:
8)
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Messagepar lit106 » Sam Sep 02, 2006 11:51 am

mais au moment de décoller comment on sait si le trim est bien réglé?parceque ca m'arrive souvent quand je décolle je fait la rotation et quand j'ai la bonne inclinaison je relache le manche,et l'avion se met a piquer, et quand on est a 15m au dessus du sol... :(
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Messagepar Azulseco » Sam Sep 02, 2006 12:36 pm

Je vois qu'il y a 2 topic sur le même sujet. Décidez vous pour en choisir un que nous puissions continuer sur un seul message, ça évitera les redites et le temps perdu.

Merci.
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