teamspeak

Multijoueurs, utilitaires, tutos, conseils, etc....
Règles du forum
Ne téléchargez pas illégalement, vous faites du tort aux concepteurs, et vous vous faites du tort indirectement.
Les règles de Libertysim

teamspeak

Messagepar ferru » Sam Jan 07, 2012 7:12 pm

Bonjour à jous.

J'ai dû faire en tout 6 heures de vol avec IVAO en 1 an et les 2 fois ou j'ai eu un contrôleur j'ai communiqué en mode texte. Je ne
comprends pas : J'ai lu que teamspeak était incorporé à Ivap pour les com. vocales. néammoins j'ai installé teamspeak 2 en plus, j'ai
paramétré avec les serveurs et adresses IP d'ivao(trouvé sur le web en cherchant beaucoup) et ça ne marche pas. J'avais lu également qu'on pouvait se positionner sur un terrain (en dehors de la piste pour écouter les conversation pilote/ATC) dans un but éducatif.

en remerciant ceux qui pourront m'éclairer.

amicalement
ferru

Qualif: Pilote Virtuel
Niveau: Pilote débutant

Re: teamspeak

Messagepar clamon » Sam Jan 07, 2012 10:27 pm

8) Hello,

Et oui, TeamSpeak permet bien des choses
Si ça peut aider, un peu de lecture intéressante par ICI
clamon

Réseau: IVAO

Messagepar ferru » Lun Jan 09, 2012 5:42 pm

Merci Je vais lire
amicalement
ferru

Niveau: Pilote débutant

Messagepar clamon » Ven Jan 20, 2012 6:50 am

8) Hello hel)=

...Je vais lire...

Et donc :
- éclairant,
- obscur,
- intéressant,
- utile,
- ça marche,
- ça marche pas,
- connexion réussie,
- connexion échouée
- ... ?

Bons vols
clamon

Messagepar bouillon » Jeu Mai 03, 2012 7:07 pm

Bonsoir,
J'ai lu le lien proposé concernant l'installation de TS, toutefois je ne sais pas du tout quel serveur choisir, ne sachant pas si dans mon cas, j'aimerai être OBS pour recommencer du côté de Bora-Bora...le lieu a-t-il une influence en rapport au serveur, bref, je nage :oops:
svp
Cordialement
bouillon

Messagepar clamon » Lun Mai 07, 2012 1:26 pm

8) Hello,

Si cela peut aider voici comment je procède et ce n'est que ma façon perso mais cela a toujours fonctionné.

Si je souhaite faire une partie comme contrôleur.
En capture d'écran jointe, le genre de connexion que j'effectue lors d'une soirée sur NTTB_TWR sur le terrain de Bora Bora des îles sous le vent en Polynésie Française.
Là c'est avec IVAC mais c'est peu différent avec IVAP comme pilote sous FS.

Ouverture de session au lancement IVAC.
Choix de la position à tenir (ex : NTTB_TWR) et qui peut-être réservée ICI à la bonne date.
A noter que la division PF participe au programme GCA IVAO (Guest Control Approval), programme qui enjoint au contrôleur non inscrit à une division de demander une approbation pour tenir la position souhaitée.
Connexion par le menu CONNECT - fenêtre IVAO Network Connect dans laquelle je saisis la position en Callsign.
Les paramètres Real Name, VID, Password et Remember VID/Password coché saisis une fois et conservés ainsi par défaut.
La sélection des serveurs est au choix dans la liste. A noter que des programmes externes tels qu''IVAE, ou Dolominum, ou Servinfo permettent un ping sur les serveurs, cela facilite le choix des + rapides selon encombrements).
Les serveurs IVAN pourNetwork ( tous les EU(x) et IVAT (tous les EU)xV) pour TS.

On retrouve donc toutes les informations relatives à cette connexion d'exemple et durant laquelle il n'y a pas de pilote connecté.

Image

Pour rechercher qui est connecté, ou quelle position est ouverte, j'utilise IVAE et la capture d'écran suivante confirme bien tout ça.

Image

Côté pilote, on retrouve la même chose.
Il y a simplement la précision du Callsign dans TeamSpeak FHACM_OBS.
Le pilote peut préciser sa position en OBS dans son plan de vol.
La connexion a bien eu lieu sur le parking de Bora où il peut à loisir suivre les évolutions des autres avions en restant à l'écoute de la fréquence.

Image

Le contrôleur actif consulte les plans de vol déposés par les pilotes connectés. Sur la Polynésie française le vendredi soir, il ne faut pas hésiter à contacter le contrôleur actif. Il est toujours prêt à aider et l'échange reste convivial. Il est également facilité car chacun amène sa pierre à l'édifice. C'est le but de ces soirées débutants.

Le choix du serveur importe peu, ils sont tous interconnectés, et les basculements de fréquence sont automatiques sous IVAP. Dans le cas contraire, une connexion manuelle reste toujours possible et c'est facilitant de choisir le même serveur que le contrôleur que l'on veut observer.
Toutes ces connexions restent bien faciles sous IVAO.

Bons vols. :)
clamon

Messagepar bouillon » Lun Mai 07, 2012 7:01 pm

Bonsoir clamon,
Merci pour cette large explication, il ne me reste plus qu'à m'installer avec ce post et...une boîte d'aspirine !
...ceci en souhaitant être OBS vendredi.
Salutations
bouillon

Retourner vers Réseau