[Tuto] INSTALLER UN AVION - INSTALLER UN REPAINT

Trucs et astuces, conseils, optimisations, tutos, dépannage, etc...
Règles du forum
Ne téléchargez pas illégalement, vous faites du tort aux concepteurs, et vous vous faites du tort indirectement.
Les règles de Libertysim

[Tuto] INSTALLER UN AVION - INSTALLER UN REPAINT

Messagepar jean » Ven Juil 01, 2005 2:26 pm

TUTO INSTALLER UN AVION - INSTALLER UN REPAINT

Pour installer un avion qui n'est pas en installation automatique
Ca se présente sous la forme d'un dossier zip qu'il faut dézipper dans un répertoire de votre choix
Téléchargez votre avion, il se trouve dans votre dossier de destination des téléchargements
Faire un clic droit sur ce dossier zip, puis: Extraire tout....
Votre avion dézippé se trouve sous la forme d'un dossier classique avec plusieurs sous dossiers: Panel, Texture, Model, Sound, Gauges, et quelques fois un dossier Effects, ainsi que quelques fichiers: Aircraft.cfg et un fichier air

Pour installer cet avion dans Flight Simulator:

Dans FS2004:
Installez par copier coller ce dossier dézippé avec tout ce qu'il contient dans le répertoire: (C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Aircraft\

Dans FSX:
Répertoire: (C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\

FS2004 et FSX:
Pour le dossier gauges, ouvrir ce dossier, et placer tout ce qu'il contient dans le répertoire "Gauges" de Flight Simulator

Pour le dossier Effects, ouvrir ce dossier, et placer tout ce qu'il contient dans le répertoire "Effects" de Flight Simulator


-------------------------------------------------------


Installer un repaint ( textures supplémentaires )

Téléchargez votre repaint, le dézipper, à l'intérieur un dossier texture avec les nouvelles textures pour votre avion.
Ouvrir le dossier de votre avion dans le répertoire "Aircraft" de fs2004, ou "Airplanes" de FSX , faire un copier coller du dossier texture par défaut de l'avion puis le placer dans un répertoire de votre choix, ex: le dossier: Mes documents de Windows, copiez dans ce nouveau dossier texture les nouvelles textures.bmp, il faut accepter le remplacement.
Renommez ce dossier par exemple en texture.france, puis l'installer par copier coller dans le répertoire de votre avion
Ouvrir le fichier aircraft.cfg de l'avion et faire la modif suivante:
Ceci est un exemple:

Remplacez la croix par le chiffre suivant


[fltsim.x]-------------------- Remplacez la croix
title=Boeing 737-700 Air France --------- Modifiez le titre
sim=boeing737-700
model=
panel=
sound=
texture=france---------le nom du nouveau dossier texture
checklists=
kb_checklists=Boeing737-700_check
kb_reference=Boeing737-700_ref
atc_id_enable=1
atc_id=F-GJNX
atc_airline= Air France
atc_flight_number=737 Air France
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=737-700 - The 737 Air France
ui_variation=Air France
description=The boeing Air France, Texture, Auteur,...........


Dans le fichier aircraft.cfg de votre avion il y a déjà les lignes ci-dessus, il faut ajouter un double de ces lignes juste en dessous des dernières lignes et remplacer la croix par le chiffre suivant, ex:
[fltsim.0]
[fltsim.1]
[fltsim.2]

ETC..... et ceci en fonction du nombre de repaints à installer
Avatar de l’utilisateur
jean
 
Messages: 6409
Inscription: Mar Sep 28, 2004 8:05 pm
Localisation: Tarn - 81
Qualif: Pilote Virtuel
Niveau: Pilote confirmé

Retourner vers FS2004

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités