.

Ne téléchargez pas illégalement, vous faites du tort aux concepteurs,
et vous vous faites du tort indirectement
Nous sommes le Lun Sep 06, 2010 11:28 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: les fps, toujours et encore...
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 12:00 am 

Qualif: Pilote Virtuel
Niveau: Pilote confirmé
Réseau: IVAO
Hello!
toujours en pleine optimisation de mon FSX, je fais maintenant des tests et mesures avec des liners, l'A321 de Wilco en l'occurence.
En vol je tourne à 25fps environ, mais, lors du décollage et de l'atterissage, je suis plutot à 14-15fps sur des scènes comme Genève de FSDreamTeam et LFPG d'Aerosoft, je trouve que c'est un peu faible pour ma config...
Pouvez-vous m'indiquer, de manière grossière, à combien vous etes sur de tels scènes, avec un avion tel l'airbus de Wilco?
Les configs proches de la mienne sont bien surs les plus intéressantes pour moi...

bonne soirée dans les airs!

Flo
à la recherche des meilleures réglages pour son système..

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: les fps, toujours et encore...
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 12:28 am 

Bonsoir, et bien dis donc.. chasseur de FPS ?? là c'est pas LSGL qui te pertube..
Bon courage, :wink:

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 12:43 am 

navion a écrit:
Bonsoir, et bien dis donc.. chasseur de FPS ?? là c'est pas LSGL qui te pertube..
Bon courage, :wink:

non non, LSGL se porte comme un charme, bon, j'ai hésité d'aller poser mon A321 sur la 36... :mrgreen: :mrgreen:

En fait j'ai remarqué que c'est surtout en vue cockpit 2D que mon Wilco bouffe des fps, c'est un comble, j'ai des meilleures perfs en vue externe...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 1:38 am 

Ton airbus doit avoir des gauges ultra gourmandes.
Tu peux peut-etre essayer de passer en mode FPS illimites lorsque tu es en finale. Tu gagneras un peu de FPS, beaucoup de fluidite, et a cette vitesse et cet endroit, les flouttages sont tres tres secondaires.

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 10:04 am 

Bonjour, tu vois flo1981 (je suppose que c'est le début de ton prénom et ta date de naissance..) , ton LSGL et tes FPS ont déclenché un processus que je ne voulais pas proposer :evil: :? .
En effet tu as pu remarquer que je ne suis un fan de zouissrpo et autres bricoles du genre, et surtout quand elles sont payantes. En conséquence et avec mon mauvais caractère (d'aucuns disent que ce n'est pas vrai ang-) , ce serait plutôt l'inverse :P ), je me suis entêté à ne pas proposer spontanément une version LSGL (ou autres scènes) pour souissflylogique.
Pourquoi ?? et bien zut, faire une scène c'est beaucoup (beaucoup :? ) de boulot, (147 heures pour LSGL), mais je me le fais pour mon plaisir et aussi celui de créer, et surtout d'utiliser.
Mettre à dispo est une toute autre approche, c'est juste pour faire plaisir à des amis, et peut-être à de simeurs qui passent par là. Ce n'est pas un dû !
Remerciements? Les amis le font spontanément, voire même participe à l'élaboration de la scène en amont (bonjour Jacky ça va?) et vont par exemple prendre des photos sur place, retournent s'il me manque un détail, etc etc (re merci à eux). Il serait simple de faire ces échanges en petit commité sans rien mettre sur le net (parfois ça me démange, et ça démange aussi d'autres pondeurs de bgl :roll: ), et déjà quelques uns le font...d'où la disparition d'addons gratuits surtout depuis FSX et les évolutions des moeurs des simeurs bouffeurs et dévoreurs de bgl et mdl.
Une fois mis à dispo sur web, paf il ya des centaines et des centaines de downloads, le compteur de downs tourne tourne. Puis commence alors la saga "ça ne marche pas chez moi , doit y avoir un bug dans cette scène" , ou bien "depuis que j'ai installé votre scène je perds des FPS"", ou bien ""pourquoi les marquages au sol ne sont pas nets ""etc ... :?
et 1% de mercis en retour..
Alors quid?? et bien j'avais de fols espoirs (on peut toujours croire et espérer..) que le simeur downloadeur fasse au moins de son côté un tout tout petit effort pour chercher la solution à son problême, non?
Et bien NON il ne le fait même pas et attend qu'on lui apporte sur un plateau la solution à ce qu'il pense être un problème, et on voit apparaitre les message d'appels en ce sens sur divers forums.
Pourtant, réfléchissons un instant ensemble. Prenons ton cas LSGL. Tu constates qu'avec SwissPro il y a chute de FPS.. OK , alors tu aurais pu :
1)Désactiver swisspro et voir si en mode FSX par défaut la scène étant justement faite pour FSX par défaut, fait baisser les FPS.. et là tu aurais constaté que NON..
Donc déjà la scène en elle-même n'est pas en cause.
2) Il te reste (pas à l'auteur! puisque il le dit swisspro et scènes photo, il n'aime pas et ne fait pas ses scènes pour :wink: ) à chercher quelle différence il y a entre la scène LSGL SANS swisspro, et AVEC swiss pro , car c'est bien là que surgit le problème. OK??
3) Donc tu passes LSGL natif (et sans swisspo) à la loupe et tu vois illico que des polygones texturés sont de ci de là pour figurer les parkings, les prés autour de l'aéroport, qu'il y a des routes rajoutées, et divers autres que les bâtiments par eux-mêmes.
Donc quand swisspro sera activé , LUI écrasera TOUT puisqu'il remplace TOUTES les textures sol, les routes, les rivières, les landclass etc de FSX par défaut, par SES photos sol à LUI. Il balaie en plus TOUT les FSX par défaut pour prendre sa place.
4) Il saute aux yeux donc que tous ces bgl de LSGL qui figurent des routes, des polygones et des Landclass, sont devenus inutiles, voire encombrants, voire pertubants.
Ex : (entre autres) la piste LSGL addon est une piste texture photo! mais ajustée et retravaillée en netteté car la texture photo brut est floue (merci Alain), donc si on la laisse avec celle de swisspro il y a "doublons" .
5) Il te suffit alors très simplement d'enlever tous les bgl polygones texturés, landclass et routes et rivières, contenus dans le dossier scenery de ton addon LSGL. Non?? Simple!!
6 ) Si tu n'es pas très sûr de toi tu enlèves UN à UN chaque bgl supposé intutile , et tu retourne voir dans FSX par défaut sans swisspro ,et qu'est ce qu'il aura enlevé de la scène. Ah oui ça prend un peu de temps mais zut à chacun son tour non ?
A noter que 99% des cas les plus gros bgl sont ceux des objets et bâtiments, donc ça éclaircit et facilite assez vite ta recherche..D'autre part tu t'aperçois assez vite que les nom des bgl sont semblables, les R sont des routes, les T sont de terrains, les Ob des objets etc.
7) Et avec cette simple façon de faire tu auras 99% de chance d'obtenir le bon résultat.
La GROSSE différence c'est que tu auras (un peu) bossé pour l'obtenir..Mais n'est-ce pas normal? et la moindre des choses pour adpater TON swissmachin qui est TON choix et pas le mien. D'autant que d'un autre côté quand tu achètes un addon et que tu constates des pertubations avec un autre addon d'un autre fabricant , tu peux toujours écrire à la maison qui te l'a vendu.. il est bien rare qu'on te solutionne ton cas particulier, au lieu de ça on te renvoie à la notice ou une FAQ sur les site de la boîte.. :sad:
Ici Flylogique pourrrait t'expliquer comment enlever la tuile photo recouvrant LSGL, et alors tu aurais l'inverse, soit laisser LSGL complet , et c'est lui qui serait "entouré" de Swissphoto sans la tuile du coin, pourquoi pas , je sais que quelques uns l'ont fait..

Conclusion : OUI , il m'aurait été très facile de mettre à dispo dès le premier jour une version " LSGL compatible zouisprout"". (d'autant plus facile qu'il suffit d'enlever les bgl inutiles! ou faisant doublons avec swisspo, ce n'est donc pas vraiment un boulot spécial ni même une 2ème scène , mais tout juste des coups de ciseaux!)
Mais zut contribuez UN peu que diable, faites un effort (petit) pour au moins "participer" à ce qu'on offre gratuitement et de bon coeur. 8)
Bon j'ai craché mon humeur du jour. Mais restons dans l'humour rigo(- hel)=

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 11:48 am 

Exact pour le pseudo, en même temps, c'était facile... bravo_)=

J'avoue que souvent je cherche la solution de facilité en posant ma question sur le forum, afin de voir si une autre personne a déjà une solution que je pourrais adapter à ma situation.
Lorsque j'ai commencé la simulation, c'était il n'y pas très longtemps en fait (8-9 mois seulement!), je ne pensais pas que j'allais passer autant de temps derrière mon PC à voler, régler, parler, surfer sur les forums, tout ça dans un seul but: satisfaire ma passion qu'est l'aviation!!
Parfois, lorsque je fais une réinstall (déjà 3-4 en quelques mois!!), je peste sur le temps que je "perds" pour tout réinstaller et me dis que je ferais mieux de me contenter de moins de beauté et de perfs pour un peu plus JOUER et VOLER que diable!
J'ai déjà mauvaise conscience de passer trop de temps derrière mon pc et que ma copine supporte ça...(elle aime bien aussi les jeux vidéos, alors on se comprend!)
Mais plus j'avance et plus je me dis que FSX ce n'est pas que jouer ou voler, mais aussi régler, affiner et encore créer!
J'avais commencé en automne dernier une ébauche de scène pour LSGB. J'ai aussi été sur place pour prendre plein de photos. L'idée de faire cette scène est dans un tiroir bien au chaud, je compte bien la continuer d'ailleurs!

Concernant Swiss Pro, après avoir vu des screens et l'avoir testé à un salon de modélisme, je me suis dis waow, c'est beau, y a meme ma maison! J'ai pu négocié son prix (j'ai gagné 20 balles....) et me le suis offert. Après avoir lu les critiques de Jacky et toi, je me suis dit, au début,
"Mais ils ont quoi ceux-là contre mon suisse pro, ils sont jaloux ou quoi?"
Puis je me suis dit que chacun a bien le droit d'avoir son avis et ses arguments, du moment qu'il est content. Plus je vole dans mon Suisse Pro et plus je constate ces défaut et que ces textures floues sont dérangeantes (vous faites ch... avant je voyais pas ces défauts!!! :x :x )

Je vois tout à fait le problème pour les créateurs de graticiels, quand ils ont passés des heures, jours semaines à élaborer une scène, un avion, un bâtiment, et que des simmeurs demandent ou se plaignent que ca marche pô... sans remercier.
En tout cas un grand merci, pas seulement pour cette scène de LSGL, mais pour toute les autres scènes qu'on peut trouver sur ton site!
Lorsque j'aurais repris la conception de LSGB et pris en main les outils de développemtn pour FSX, je proposerais bien mes services pour élaborer des scènes, je pourrais aller dans l'équipe "Switzerland Pro Service Pack"! :lol: :lol:

bonne journée ensoleillée!

p.s

on s'est un peu éloigné du sujet de départ, en résumé j'aurais voulu avoir quelques données de fps sur des scènes chargées comme Genève ou LFGP.
mes premières idées seraient d'utiliser 2 "profils" de config, un pour le VFR, basé sur les réglages fourni par JAB et un pour l'IFR en liners, un peu moins beau et surtout moins gourmand!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 11:57 am 

Salut,
Pour la chute des FPS en cockpit virtuel, ce sont souvent des jauges les coupables, surtout si, comme tu l'indiques, le fait de passer d'une vue à l'autre t'amène un changement du nombre de FPS.
Il est un fait aussi qu'un aérodrome, plus il est fourni, plus il amène une baisse des FPS. Et là, c'est au concepteur de revoir sa copie... Si ce n'est pas un autre complément qui fout la mouise comme le démontre bien le Yéti (salut Guy hel)= , ton texte me rappelle un débat que nous avons eu il y a peu :wink: rigo(- ) dans son intervention ci-avant.
Donc, C.V. bouffant des FPS + aérodrome fourni = FPS malmenés. Même si l'un sans l'autre, pas de problème, c'est juste simplement cumulatif. Et comme une machine n'est pas l'autre ni un FS(X ou ...) n'est pas celui du voisin, difficile de comparer quoiqu'on dise (même si celà donne un ordre d'idée... ce ne sera jamais une certitude).
Bons vols,

Marcel "Teutonique" W.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 3:15 pm 

Pour la baisse de FPS en cockpit virtuel, y'a aussi une petite astuce, qui ne marche pas a tous les coups mais bon: essaies de desactiver l'option du cockpit virtuel haute resolution dans les options du jeu.

C'est une combine qui marche bien avec le F-18 superhornet de FS KBT par exemple. La qualite visuelle baisse un peu, mais ca reste tres lisible et surtout les FPS font un bon en avant ! Avec certains autres avions on peut aussi se retrouver avec des textures degueulasses et des gauges illisibles, mais bon ca vaut le coup d'essayer, on sait jamais :)

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 3:22 pm 

teutonique, daube, merci pour vos conseils!
J'utilise encore peu le VC, suis plutot en cockpit 2D, mais je vais essayer de réduire ce paramètre.
:)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 8:19 pm 

Bonsoir, LSGB est presque terminé , il est la suite logique des refontes des aérodomes de suisse initiés par Daniel Gauthier (lance une recherche Google avec le non Daniel Gauthier ou sur AVSIM ou Flightsim) , et j'ai donné le programme des réalisations futures sur vf-air. Mais youpeeh si tu l'as fait je stoppe ,et je passe à autre chose. bravo_)= Fais gaffe aux FPS... :mrgreen:
Allez bon courage avec tout ce que tu entreprends, achètes, modifies, engranges, ajustes, adaptes, crées, modifies, branches, écris hel)=

pssitt : je na vais pas TOUT ré-écrire , mais si tu as aussi de pb de FPS à LSGP bin tu sais quand même maintenant ce qu'il te reste à faire... enlève tous les bgl inutiles avec la cohabitation SuoussiLeNet... et peut être que.. du moins tu ne risques rien à essayer :wink: le pb et la solution sont les mêmes que pour LSGL .

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]