Jetman... Sur FS! - Beta en ligne

Faites partager vos découvertes à l'ensemble de la communauté: Avions, Scènes, Add-ons...
Règles du forum
Ne téléchargez pas illégalement, vous faites du tort aux concepteurs, et vous vous faites du tort indirectement.
Les règles de Libertysim

Jetman... Sur FS! - Beta en ligne

Messagepar Raven » Jeu Juin 02, 2011 6:02 pm

Salut,

Je me suis lancé dans la création de Jetman ou Fusionman, le paramoteur étant terminé et en phase de tests. La modé est quasiment finie, le modèle de vol aussi, d'ailleurs, c'est assez sympa à piloter.

Petit screenshot:

Image
Dernière édition par Raven le Dim Oct 09, 2011 7:57 pm, édité 1 fois.
Raven

Qualif: Concepteur

Re: Jetman... Sur FS!

Messagepar lolivier4 » Ven Juin 03, 2011 4:19 am

salut,

excellent :!:

une bonne idée,merci
cg nvidia GT530 - processeur I7 2600k à 3,4 GHZ - RAM 4Go - écran samsung 920LM de 19" et un HP2311x de 23" ...W7 - FS2004 - FS Global - B747-400 PMDG//FSX sur un 2ème DD
lolivier4
Modérateur

Simulateur: FSX
Qualif: Pilote Virtuel
Réseau: VATSIM

Messagepar Texan » Sam Juin 04, 2011 2:52 pm

Excellent!! je serais curieux de pouvoir l'essayer :)
Config: Intel Core I7 2600K 3,4 ghz OC @ 4,6 ghz/Asus P8P67 WorkStation Revolution/4 Go G.Skill Ripjaws X PC3-17000 (2x2 Go)/WD Caviar Blue 640 Go + WD Caviar Black 750 Go/Watercooling Corsair H70 + 2x Antec TriCool 120 mm en push-pull/SLI MSI GeForce GTX460 Hawk 1 Go OC/Antec "High Current Pro" HCP850 (80+ Gold)/Cooler Master HAF922 + Rhéobus/Logitech Performance MX/Acer X223W 22"
Texan

Qualif: Pilote Réel/Virtuel
Niveau: Pilote confirmé
Réseau: TQV

Messagepar Raven » Sam Juin 04, 2011 8:06 pm

Merci!

Je commence la peinture. J'ai eu quelques soucis avec le parachute, la seule option que je trouvée est de sortir le crocher de queue pour le faire apparaître / disparaître. Il faudra sortir les volets pour que jetman se penche doucement et perde de la vitesse. Après la descente est tranquille (20 kts).
Raven

Messagepar Raven » Jeu Juin 23, 2011 10:39 pm

Salut à tous!

Jetman est sur la bonne voie. Après quelques réglages du modèle de vol, le pilotage est amusant, et j'ai tenté de respecter au mieux les quelques données que j'ai pu récupérer (vol limité à 10 minutes, vitesse...).

J'ai modélisé l'aile la plus récente, elle est donc moins grande et ne se déplie pas. Le modèle est pourvu d'un parachute qui permet un atterrissage en douceur avec le basculement de Jetman. Je détaillerais l'opération dans un petit manuel.

Donc si il y a des testeurs chevronnés dans le coin, faites-moi signe!

Je posterais quelques screens demain... :wink:
Raven

Messagepar Raven » Ven Juin 24, 2011 4:43 pm

Salut,

J'ai encore fait quelques modifications, comme par exemple l'ajout d'un panel, très simple: Une sorte de photo de l'intérieur du casque plus un altimètre sur le poignet comme les parachutistes. Cependant, je bloque sur l'animation de mes moteurs, les pales ne veulent pas tourner, mais bon j'espère que ce sera résolu dans la journée.

Voici quelques screenshots:

Image

Image

Image

Parachute pour une descente en douceur:

Image

J'ai tenté la traversée de la manche depuis l'aéroport de Calais: Il m'a fallu plusieurs tentatives. Il faut bien suivre la procédure, que j'indiquerais dans un petit manuel. J'ai eu un vent de 20kts de face, et allant vers 60kts, ma vitesse par rapport au sol était ridicule tout en consommant plutôt beaucoup. Donc j'ai du descendre plus bas pour éviter le vent, mais la conso augmente. Il faut trouver le bon compromis avec la bonne météo. Niveau gaz, pas la peine de mettre la puissance maxi, car aux alentours de 50%-60% la vitesse est de 70kts pour un conso normale.

Texan, Olivier, si vous êtes intéressés... :wink:
Raven

Messagepar lolivier4 » Ven Juin 24, 2011 6:37 pm

salut,

je serai ravi de pouvoir l'essayer mais seulement en ce moment je n'ai plus FS sur mon PC par manque de temps je ne l' ai pas réinstallé la dernière fois que j'ai fait une réinitialisation du PC
cg nvidia GT530 - processeur I7 2600k à 3,4 GHZ - RAM 4Go - écran samsung 920LM de 19" et un HP2311x de 23" ...W7 - FS2004 - FS Global - B747-400 PMDG//FSX sur un 2ème DD
lolivier4
Modérateur

Simulateur: FSX
Réseau: VATSIM

Messagepar Guillaume2 » Sam Juin 25, 2011 3:50 am

Je ne sais pas si il utilise FS mais il sera peut-être content de voir ton boulot (et nous aussi d'ailleurs)

http://www.jetman.com/?page_id=24&lang=fr

(Email en bas de page)
Guillaume

Windows 7 (Edition familiale - 64 bites) Boitier Lian Li
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 6 Gb RAM - CM : ASUS P6T - CG : ASUS GEForce 285 GTX 1 Gb
DD : 1 x 140 SATA Raptor 10'000 rpm - 1 x 600 SATA Raptor 10'000 rpm - 1 X 300 SATA - 1 X 200 SATA

Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises... (Jules Renard)
Guillaume2
Modérateur

Messagepar Raven » Sam Juin 25, 2011 11:05 am

Oulà! Je ne sais pas trop quoi lui dire... :oops:
Raven

Messagepar sebastien59 » Lun Juin 27, 2011 9:09 am

Enorme!! :o Thinks pour le boulot :D
sebastien59

Niveau: Pilote débutant

Messagepar Raven » Mer Juin 29, 2011 7:54 pm

Je vais pas tarder à rédiger le manuel d'emploi et j'ai ajouté quelques sangles pour ne pas perdre le pilote en cours de route. Les réacteurs tournent comme des horloges, cependant, la consommation de carburant me semble un tantinet trop importante, va falloir encore régler quelques trucs.

A+
Raven

Messagepar Cnarfou » Mer Juin 29, 2011 10:11 pm

J'ai hâte de pour le tester :!: C'est une idée orginale :) bravo_)=
Image

Image

FS9, Windows 7 (64 bits), Intel Pentium E5400, ATI Radeon HD 5450, RAM : 4GO

Lucien
Cnarfou

Réseau: IVAO

Messagepar Raven » Jeu Juin 30, 2011 9:18 pm

Ah! J'ai résolu un problème, où plutôt, j'ai simplifié l'opération avec le parachute. Maintenant, en descendant les volets d'un cran, Jetman se penche et le parachute apparaît. C'est déjà beaucoup moins embêtant que la sortie des volets et du crochet de queue.

J'ai un modèle de Pilatus PC-6 sur gmax, texturé etc... Peut-être l'intégrer dans l'addon? Certainement difficile mais pas impossible, le seul problème c'est niveau consommation de carburant et modèle de vol...

J'y réfléchi et puis on verra si le Pil' reprend du service... :D
Ce serait un bon moyen de "recycler" cet appareil...

zen_=)
Raven

Messagepar aviateur61 » Lun Oct 03, 2011 6:47 pm

Salut :D
Je viens de m'enregistrer par ici car je voulais te parler par rapport à ta création de Jetman...Avec qui j'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter car il fait chaque fois ses essais dans ma ville à Yverdon-les Bains en Suisse. Il avait d'ailleurs commencer son tout 1er vol sur notre aérodrome il y a quelques années de ça. Il y a 1 mois il est venu faire un vol test chez moi pour se préparer pour le meeting de Sion qui a eu lieu le 16,17 et 18 septembre. Alors dit moi je recherche Jeman pour FSX et pas encore trouver. Cet apm je suis tomber sur toi sur ce site....Pourrais-tu me le donner un liens ou je pourrais télécharger ton Jetman. ça me ferait rudement plaisir. Merci d'avance si m'a requete est acceptée...Aller bon vol...Pour info sur FSX en réseau je suis aviateur61 :wink:
aviateur61

Messagepar aviateur61 » Lun Oct 03, 2011 6:48 pm

Raven a écrit:Ah! J'ai résolu un problème, où plutôt, j'ai simplifié l'opération avec le parachute. Maintenant, en descendant les volets d'un cran, Jetman se penche et le parachute apparaît. C'est déjà beaucoup moins embêtant que la sortie des volets et du crochet de queue.

J'ai un modèle de Pilatus PC-6 sur gmax, texturé etc... Peut-être l'intégrer dans l'addon? Certainement difficile mais pas impossible, le seul problème c'est niveau consommation de carburant et modèle de vol...

J'y réfléchi et puis on verra si le Pil' reprend du service... :D
Ce serait un bon moyen de "recycler" cet appareil...

zen_=)

Salut
Je viens de m'enregistrer par ici car je voulais te parler par rapport à ta création de Jetman...Avec qui j'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter car il fait chaque fois ses essais dans ma ville à Yverdon-les Bains en Suisse. Il avait d'ailleurs commencer son tout 1er vol sur notre aérodrome il y a quelques années de ça. Il y a 1 mois il est venu faire un vol test chez moi pour se préparer pour le meeting de Sion qui a eu lieu le 16,17 et 18 septembre. Alors dit moi je recherche Jeman pour FSX et pas encore trouver. Cet apm je suis tomber sur toi sur ce site....Pourrais-tu me le donner un liens ou je pourrais télécharger ton Jetman. ça me ferait rudement plaisir. Merci d'avance si m'a requete est acceptée...Aller bon vol...Pour info sur FSX en réseau je suis aviateur61
aviateur61

Messagepar RedCloud » Lun Oct 03, 2011 7:11 pm

J'ai vu marc Rossi en vrai samedi et dimanche dernier !

saurez vous le retrouver sur cette photo ( largué depuis un hélico )

https://lh4.googleusercontent.com/-0lvs ... ltered.jpg

Image
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
RedCloud

Messagepar aviateur61 » Lun Oct 03, 2011 7:36 pm

RedCloud a écrit:J'ai vu marc Rossi en vrai samedi et dimanche dernier !

saurez vous le retrouver sur cette photo ( largué depuis un hélico )

https://lh4.googleusercontent.com/-0lvs ... ltered.jpg

Image

Salut..Tu as aussi été au meeting de Sion :D ...Bon meeting. Dommage pour le temps pas trop beau. J'ai eu de la chance de pouvoir parler avec Yves Rossy, 2 semaines avant Sion, car il est venu à Yverdon comme d'hab pour faire son dernier essai avant Sion. C'est un homme très sympa et très abordable. J'ai pu faire une vidéo sans problème pour cet essai même après au sol quand il nous expliquait pourquoi il a du actionner son parachute de secours pyrotechnique.
aviateur61

Messagepar ChD » Mar Oct 04, 2011 6:13 am

Salut,

Jolie prise !
Puisqu'on cause d'Yves Rossy, savez-vous où il en est de son objectif suivant, c-à-d décoller de ses propres ailes ?
Christophe
ChD
Modérateur

Réseau: FSInn

Messagepar Raven » Mar Oct 04, 2011 5:44 pm

Bonsoir,

J'ai en ce moment peu de temps à consacrer à la modélisation, cependant, JetMan est terminé et j'attendais les réponses des bêta testeurs. J'ai eu un avis d'un testeur qui m'avait indiqué quelques modifications, notamment du cockpit 2D et du son. Pour le cockpit, je crois que j'ai déjà corrigé le problème, par contre pour les sons je suis bloqué. Il existe des banques de sons libres de droits et gratuits, cependant, c'est uniquement des jet de type F-18 ou Boeing.

J'ai pensé qu'un son par défaut de FS (le 737) était le mieux adapté.

J'essayerais de vous tenir au courant le plus vite possible.

A+
Raven

Re: merci..

Messagepar aviateur61 » Mar Oct 04, 2011 7:17 pm

Merci pour ta réponse...Je me réjouis de pouvoir tester ta bête dans le Grand Canyon entre autre...J'ai eu l'occas de discuter avec Yves Rossy il y a 4 semaines car il fait ses essais sur l'aérodrome de ma ville pour préparer le Meeting de Sion. C'est d'ailleurs la , qu'il a fait ses première arme au tout début de sa carrière de "Jetman" avec sa première aile sur l'aérodrome d'Yverdon-les-Bains(1er aile qui était comme tu le dis pliable). Il s'appelait alors Fusionman avant de devenir jetman. Au plaisir d'avoir des nouvelles de ton travail sur ton ailes. Vas-tu nous le mettre a dispo gratuitement ou envisages-tu de le vendre? Bonne soirée Phil
aviateur61

Suivante

Retourner vers Vos news