Mumuse près de San Fransisco (FlightGear)

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Mumuse près de San Fransisco (FlightGear)

Messagepar MdMax » Lun Mar 29, 2010 10:02 am

Hello !

J'en profite pour vous envoyer 2 petites images de vols effectués il y a quelques semaines. Admirez les shaders qui donnent du relief à une texture de ville:

Image Image

Bons vols à tous !
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar ChD » Lun Mar 29, 2010 10:07 am

Salut,

Originale la mise en relief de la ville ! :shock:
C'est une modification du mesh, ou bien ce sont des objets 3D ?
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar MdMax » Lun Mar 29, 2010 10:15 am

Dans le prolongement de l'aile inférieure droite du SPAD tu vois un bâtiment placé en diagonale. Lui c'est de la 3D qui vient de l'autogen, le reste c'est un effet shader, ou "bump mapping".
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar ChD » Lun Mar 29, 2010 11:46 am

En effet, ça se voit sur le littoral et à la façon dont les arbres poussent sur les "bâtiments".
Du coup, ça ne doit quasiment rien consommer en FPS ?

Ça doit rendre pas mal à partir d'une certaine altitude, mais quand tu te rapproches du sol, ça donne quoi ?
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar MdMax » Lun Mar 29, 2010 12:01 pm

Oui sur la 2me photo on voit la ville de loin, et on a vraiment l'impression que c'est une ville, pas juste une texture grise avec quelques objets autogens éparpillés dessus comme dans FS ou X-Plane.

Mais lorsqu'on est relativement proche, on voit plein de défauts et c'est normal. La qualité du relief dépend de la qualité de la texture mais on n'arrivera pas à en faire des vrais bâtiments 3D en utilisant du bump mapping. Et il faudrait désactiver l'autogen sur les textures de ce type afin de ne pas avoir un immeuble en travers d'une route, ou aligner l'autogen sur le motif de la texture.

Autre problème: les bords. Sur les transitions ville/mer, ou ville/campagne, ça provoque des découpages irréalistes... Là je ne sais pas encore comment ils pourront le résoudre.

Concernant les FPS, ça bouffe quelques FPS quand même, mais infiniment moins que si toute la ville était modélisée en 3D.
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar RedCloud » Lun Mar 29, 2010 8:27 pm

Cette mise en relief fait de l'effet .

Fligh Gear enverrait le moteur fsx aux oubliettes , arguent certains .
Ils font un excellent travail .

Certains bruits émettent qu'un tile proxy futur pourrait ....
Le maître se penche sur la question semble t-il ...

( les tileproxistes comprendront bien entendu de qui je veux parler ... )
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar MdMax » Lun Mar 29, 2010 8:54 pm

RedCloud a écrit:Cette mise en relief fait de l'effet .

Fligh Gear enverrait le moteur fsx aux oubliettes , arguent certains .
Ils font un excellent travail .

Certains bruits émettent qu'un tile proxy futur pourrait ....
Le maître se penche sur la question semble t-il ...

( les tileproxistes comprendront bien entendu de qui je veux parler ... )


FlightGear n'est pas encore FSX (y'a du boulot, peut-être surtout au niveau avions et modèles de vols et bien évidement aussi sur les textures), mais il évolue à grande vitesse. De plus on dispose déjà de tous les outils qu'il faut pour convertir des meshs "STRM" ou des routes/rivières/contours de forêts venant de OpenStreetMap.

Par contre Google et FlightGear, même s'il serait techniquement possible de faire du "tile proxy", ce n'est pas du tout dans l'esprit du libre car les données de Google sont truffées de copyrights. Dépendre de Google et être libre... ça va pas du tout ensemble. :wink: FlightGear est libre.
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar MdMax » Mar Mar 30, 2010 8:40 pm

Une nouvelle petite image...

Image
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar igor_206 » Mar Mar 30, 2010 8:44 pm

Très joli bravo_)= bravo_)= bravo_)=
Dire "Merci" ne coûte rien!

Mon pc:(En panne)
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et un portable pour ce qui n'est pas les jeux

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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar MdMax » Mer Mar 31, 2010 11:18 pm

Merci Igor !

L'évolution continue avec aujourd'hui un effet sur les textures de forêts et d'autres textures de ville (toujours la version CVS de FlightGear).

Image

Évidement sur une capture d'écran figée, on risque de ce concentrer sur les défauts aux bords des "faux" immeubles. Par contre en pilotant, j'apprécie ce genre d'effets qui rendent des villes sans scènes beaucoup moins monotones.
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar RedCloud » Jeu Avr 01, 2010 6:49 am



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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar igor_206 » Jeu Avr 01, 2010 11:41 am

Impressionnant,
J'essaie de m'imaginer le résultat sous FSX et avec Tileproxy. :shock:
Dire "Merci" ne coûte rien!

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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar MdMax » Jeu Avr 15, 2010 10:21 pm

Dans la version actuelle des sources de FlightGear, la modification la plus impressionnante est peut-être le "Local Weather System" de Thorsten.

Image Image Image

Des nuages qui bougent en fonction des vents, qui se forment ou qui s'accumulent en fonction de ce qu'il y a au sol, la génération de courants ascendants, et plus tard aussi l'amélioration de l'ombre des nuages au sol, etc... c'est en cours de développement.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, les quelques images dans ces sujets en diront presque autant que le texte:
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=5&t=7358
http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=19&t=7657

Ce qui est certain c'est que cela fera baver quelques amateurs de vol à voile ou de phénomènes météorologiques réalistes. Ce sera bien plus complet qu'une bête interprétation de METAR.

Les testeurs et développeurs qui s'intéressent à l'aviation et aux logiciels libres sont les bienvenus.
http://www.flightgear.org/

:cool:
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar MdMax » Ven Avr 16, 2010 3:06 pm

Je vous propose une autre vidéo que quelqu'un a posté sur YouTube:



Pas de "local weather system" ici, mais simplement d'autres vues sur la ville.
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Re: Mumuse près de San Fransisco

Messagepar MdMax » Ven Avr 16, 2010 9:24 pm

Autre nouveauté, ce sont quelques shaders à utiliser sur les avions. Dans les captures d'écran que je viens de prendre, regardez de près le Cessna 172. Selon l'angle d'observation, on voit apparaître chaque rivet grâce à des "normal maps". Ces rivets de sont pas modélisés en 3D mais on a l'impression qu'ils sont bien en relief. L'image avec l'EC135, c'est pour montrer les reflets sur les vitres:

Image Image

Pour en savoir d'avantage sur les "normal maps":
http://wiki.flightgear.org/index.php/Howto:_Use_the_normal_map_effect_in_aircraft

Bons vols ! hel)=
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Re: Mumuse près de San Fransisco (FlightGear)

Messagepar MdMax » Jeu Avr 29, 2010 12:10 pm

Salut !

L'image du jour trouvée sur le Wiki de FlightGear à ne pas manquer:

Image

Et la newsLetter du mois d'avril (en anglais):
http://wiki.flightgear.org/index.php/FlightGear_Newsletter_April_2010

Bons vols ! hel)=
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Re: Mumuse près de San Fransisco (FlightGear)

Messagepar igor_206 » Dim Mai 02, 2010 11:20 am

A ce rythme là,flightGear risque de sacrément concurrencer fsx.
Très joli en tout cas.
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Re: Mumuse près de San Fransisco (FlightGear)

Messagepar MAVERICK21 » Ven Mai 07, 2010 10:20 pm

bravo_)= bravo_)= Hilarant la jeep !!! :wink:

J'ai téléchargé, mais pas encore installé. Pour le moment, je charge les scènes France, puis je récupère l'Europe Ouest !! :idea:
J'ai déjà les avions. C'est déjà ça. :D

pluche hel)=
Jean-Claude "Maverick21" éleveur de PC, de HDD, de tablettes et d'Overclocking ;-))
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Re: Mumuse près de San Fransisco (FlightGear)

Messagepar Katkov » Ven Mai 21, 2010 10:25 pm

C'est fabuleux, je viens vraiment de découvrir quelque chose. :shock:
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