Salut,
Je me rende compte, que les possibilités des PC actuels ont bien évolués par rapport à ce que je lis dans ce tuto et les commentaires
Ma configuration actuelle : (montage perso)
CM ASUS P7P55D pro, avec la fonction "turbo" qui overclocke automatiquement le CPU selon les besoins
CPU - Intel quad core i7 860 en hyperthreading (8 coeurs actifs)
CG NviDia GTX 260
8 Go de mémoire DDR3
Disque dur => mémoire SSD 120 Go
Windows 7 (en 64 bit pour gérer plus de 3 Go de mémoire, limite du 32 bit)
2 écrans de 26p
FPS cible 30, j'ai fais des testes en mettant sur > illimité, je suis monté jusqu'à 130 FPS, mais je ne remarque aucune différence dans la qualité de l'image, logique, l'oeil humain ne voit pas de différence au delà de 30 FPS
D'autre part, si le taux de rafraîchissement de l'écran est de 60 hz, inutile de monter au dessus de 60 FPS !!!
Résolution image des deux écrans 1920 x 1200
Filtre Anisotropique + antialiasing
Résolution de texture => maximum
Décors tout au maximum, sauf les effets aquatiques, si je mets au maximum, j'ai des artefacts à la surface de l'eau
Donc, avec tous les réglages pour ainsi dire au maximum, ma configuration à l'air de tenir la route, et naturellement, j'ai des villes qui ressemblent véritablement à des villes
Bon, forcemment, pour ceux qui ne font que du Paris > Newyork ou similaire à 40 000 pieds, je suppose que le paysage ne doit pas avoir beaucoup d'importance à cette altitude

CM ASUS P7P55D pro, CPU Intel core i7 - 870, deux CG GTX 470 Gigabyte 1280 Mb overclockés d'origine => 6 écrans avec deux boîtiers Matrox, chaque boîtier Matrox alimente 3 écrans par CG, 4 x 2 Go de RAM 1600 Mhz Kingston DDR3 PC3
2 PC, (Seven pro 64 bit + XP 32 bit) un pour utiliser le simulateur avec les 6 écrans, et un autre plus modeste pour la bureautique surfer sur le net (et utiliser les programmes qui rechignes avec le 64 bit), connexion sur un des 6 écrans par un switch USB KVM
Trackir plus utilisé avec les 6 écrans !!!