textures floues!!!!!!

Forum technique FSX. Astuces, conseils, optimisations, tutos, dépannage, etc...
Règles du forum
Ne téléchargez pas illégalement, vous faites du tort aux concepteurs, et vous vous faites du tort indirectement.
Les règles de Libertysim

textures floues!!!!!!

Messagepar jason38 » Lun Fév 20, 2012 10:23 am

Bonjour à tous,
Je "créer" ce sujet qui doit deja exister (et j'en suis désolé) mais j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre malgré mes multiples visites de forum et tentatives inespérées.... :x :x :x
Voila le problème: J'ai ajouté de la RAM à mon pc et j'ai changé le disque dur. J'ai ensuite réinstallé fsx avec EXACTEMENT les memes réglages (mm fsx.cfg également) et la....les textures sont moches (pixelisées floues....)
La premiere chose qui me parait étrange c'est qu'avant que je rajoute ces composants, fsx tournait bien et les textures étaient propres et nettes. :shock:
De plus, j'avais le réglage du filtrage sur bilinéaire. Avec ce réglage sous ma nouvelle config, les textures sont floues 10metres devant l'avion et ca empire en s'éloignant de l'avion. J'ai donc passé le filtrage sur anisotropique et c'est mieux, mais les textures restent floues dans un rayon très proche (en gros je passe 2000 ft/sol et je me rend compte que le monde autour de moi (à par sous l'avion) est....flou)
De plus, les textures se chargent trop lentement donc après 2 minutes de vol droit là ca devient vraiment horrible.
Le seul "+" que j'ai remarqué depuis le changement de config est une légère amélioration des fps, et ce, quels que soit les reglages choisis...
J'ai essayé pas mal de variations dans fsx.cfg et dans les paramètres fsx mais rien n'y fait. :?:
A défaut d'avoir une solution, si quelqu'un peut m'éclairer sur le pourquoi du comment.....ajouter de la ram peut nuire aux performances/rendu sous fsx?????

P.S. ca reste flou à partir de la meme distance quels que soient les réglages dans fsx...(avec ou sans autogen)

config:
Intel Core I5 760 2.8GHz
RAM 8Go (4*2Go) (avant c'était 4Go en 2* 2Go)
ATI HD 6770
HDD 500Go (avant c'était un vieux disque dur de 2004 de 160 Go...)
Win 7 *64
jason38

Qualif: Pilote Virtuel
Niveau: Pilote débutant

Re: textures floues!!!!!!

Messagepar navion » Lun Fév 20, 2012 11:17 am

Bonjour, essaye peut-être deux petits trucs:
1) vole en zoom 0.60 (touche "à" du clavier ) voire 0.5 , ça élargit ta vue extérieure et en élargissant ça devient plus fin pour la lecture des textures.
2) Ouvre ton FSX.cfg va au paragraphe [Terrain] et là tu as une ligne LOD_RADIUS= 4500, change le "4500" en 7500 ,
voire en 9.000 , ou plus encore voire 13500 (mais ça depend des configs pour que ce soit accepté) , chaque fois retourne voir si ça "lag" c'est à dire images furtives qui apparaissent, tu choisis alors le nombre inférieur qui ne procurait pas de "lag" .
N'oublie de bien enregister ton FSX.cfg à chaque modife.

Bémol, si ensuite même un an après tu changes la moindre chose dans tes curseurs de réglages divers (meshs, anisotrope,densité autogens etce etc etc ) ta ligne Lod_Radius sera effacée et remise à 4500 (et oui FSX est capricieux) mais nous on est tétus et on peut lui imposer le LOD_RADIUS = XXXXX , mais seulement en réengistrant.
:wink:
navion

Messagepar jason38 » Lun Fév 20, 2012 11:53 am

Je viens de tester tes conseils, mais ca ne change rien du tout chez moi à par le temps de chargement initial qui augmente pour chaque valeur testée. Ca rame un peut plus avec 13.5 qu'avec les autres valeurs mais ca ne change rien au niveau du flou, ni au niveau du chargement autogen des textures (au bout de 2-min meme pas je dois faire pause pour que ca charge les textures...)
jason38

Messagepar navion » Lun Fév 20, 2012 12:12 pm

wouaipsss comme dirait un Ami du sud ouest. Aurais-tu des addons d'installés? Lesquels?
navion

Messagepar jason38 » Lun Fév 20, 2012 4:29 pm

Oui j'ai des addon installés:
-REX
-GEX
-UTX (que j'ai acheté avant de changer les composants. Je l'ai installé mais ca change rien...)
-Realair Spitfire 2008
et c'est tout
J'ai essayé avec tous ces addon, un par un, c'est toujours pareil, meme sans addon

Je vais essayer de désinstaller et réinstaller le tout et essayer certains paramètres au fur et à mesure de l'installation...pour voir...
jason38

Messagepar navion » Lun Fév 20, 2012 4:37 pm

Pour mieux te situer j'ai parcouru tes divers messages, tu sembles aimer les 6G le voil rouge,etc , et les Spitfires alors avec ce genre de choses pas question d'avoir en plus des textures nettes.. Déjà si c'est net avec un C172 en vol bien horizontale et à 100knts tu auras gagné.
Bonne suite.
Courage
navion

Messagepar jason38 » Lun Fév 20, 2012 5:49 pm

Oui c'est vrai je ne fais pas trop d'illusions, je n'aurait jamais un fsx au top a moins que je me ruine dans un meilleur pc... :D
Mais comme je l'ai dit dans mon premier post, ca me parait quand meme étrange que le rendu soit moins beau maintenant, avec une config qui est censée etre meilleure, qu'avant, avec une config plus basse.... :shock:
mais bon après tout, si rien ne s'arrange avec toutes les manip que j'ai pu voir et que tu m'a conseillé en plus, je vais pas me prendre la tete, ca restera comme ca à mon grand regret héhé!!!
jason38

Messagepar jason38 » Mer Fév 22, 2012 12:58 am

Bon je viens de finir de tout réinstaller et de régler du mieux que j'ai pu.
J'ai réglé le probleme des textures floues en activant le filtrage anisotropique de la carte graphique (X8) ce qui rend les textures plus jolies de loin.
Pour le probleme des textures qui ne chargeaient pas assez rapidement et qui, du coup, devenaient floues jusque sous l'avion, j'ai du baisser la résolution de la texture sur 2m. Du coup ca reste un peu flou tout le temps mais sans empirer...alors qu'avant j'étai à 15cm... :x
Mais bon je peut rajouter un peu plus d'autogen ca compense...
voila merci quand meme!!!
jason38

Messagepar navion » Mer Fév 22, 2012 7:51 am

Bonjour et bravo. Il me semble que tu es revenu à tous les conseils de réglages que l'on trouve sur le net ; ex sur le site Jacky Brouze, Alsace, et autres.. comme quoi ... :wink:
Bonne suite et sans flou.
hel)=
navion

Messagepar Wildweasel » Mer Fév 22, 2012 3:32 pm

Pour bien profiter des textures nettes sans devoir attendre qu'elles se chargent complètement, je recommande un vol avec un avion naturellement lent comme le...DR-400 :mrgreen:
Richard
ImageImage
I believe I can fly
Système: HP XW6600 dual Xeon E5450 (8 x 3 GHz) 16 GB RAM quad channel + W7 x64 Pro+ 2x120 GB SSD + ATI Radeon HD 7970 GigaHertz edition - 3GB
Wildweasel
Modérateur

Niveau: Pilote confirmé

Retourner vers FSX