World Of AI [Tuto FS9/FSX]

Forum technique FSX. Astuces, conseils, optimisations, tutos, dépannage, etc...
Règles du forum
Ne téléchargez pas illégalement, vous faites du tort aux concepteurs, et vous vous faites du tort indirectement.
Les règles de Libertysim

World Of AI [Tuto FS9/FSX]

Messagepar toon » Ven Fév 27, 2009 7:11 pm

Salut à tous,

Donc voilà je vais vous faire un petit tuto sur les avions AI de Wolrd Of AI.

Les Liens:

- http://www.world-of-ai.com/
- http://www.avsim.com

Qu'est ce qu'est Wolrd Of AI?

Donc Wolrd of AI ou WOAI est un éditeur de traffic Ai qui ce base sur les vrais trajet de vrai compagnies aériennes ou des armée (Air France, Edelweiss Air, KLM, British Airways, Air France Cargo, KLM Cargo, USAF, Luftwaffe...) .

Comment les utiliser?

C'est assez simple à utiliser car tous part d'un installeur et aprés c'est à vous de rajouter les compagnies que vous voulez!

I) Les Téléchargements:

Premièrement créez un dossier nommer World Of AI (c'est dans celui ci que vous mettrez tous ce que vous chargez) dans lequel vous créez un sous dossier nommée: "Compagnies" (c'est ou vous mettrai vos fichiez compagnies).

Allez sur le site World Of AI
http://www.world-of-ai.com/

Image

Puis cliquez sur l'onglet "WoAI Packages"
Vous allez arrivée sur une page qui ressemble à ça:

Image

Descendez pour arrivez sur un tableu ou ce trouve trois images comme celle ci:
Image

Cliquez sur l'image de la première ligne ou qui se trouve en face de "World of AI Installer (FS9/FSX) "

Image

Vous allez arrivai sur une page de Avsim( au préalable il faut s'enregistrer sur avsim) cliquez sur Download pour télécharger l'installeur. Enregistrez le fichier "WOAINS24.zip" dans votre dossier:

Image

A partir de la retournez sur votre page de WOAI ou vous avez cliquez sur l'image:
Image

A ce moment la descendez vers le bas de la page, où le gros titre est "World of AI - Latest 15 releases (new and updated packages)" et cliquez sur "Show all World of AI packages" ce qui va vous affichez tous les packtages disponible:

Image

Image

Donc maintenant que nous avons tous nos packtages nous allons en prendre un au hasard Edelweiss Air :D (pour le tuto je prend ma compagnie préféré qui est Edelweiss Air mais vous pourrez prendre ce que vous voudrez mais je vous conseille pour la première fois de suivre le tuto :mrgreen: )

Donc comme je les dit je cherche la compagnie que je souhaite qui est Edelweiss Air:

Image

Puis je clique sur l'image de la compagnie ce qui m'emmène encore une fois sur une page Avsim, je clique de nouveau sur Download et j'enregistre mon fichiez "WOAEDWv3.zip" dans mon sous-dossier qui se trouve dans le dossier World Of AI :
Image
Personnellement je vous conseille de renommer les fichier zip des compagnie par le nom de la compagnie. Par exemple la la compagnie c'est Edelweiss Air donc mon fichier zip "WOAEDWv3.zip" je vais le renommer en "Edelweiss Air".

- Maintenant que nous avons tous nos fichier pour installer mon traffic AI, le Chapitre I est Terminer!
- Enfin c'étais temps! Piou
- Oui sauf que la c'étais le plus difficile car ce qui suis est trés trés simple à réalisé! :mrgreen:

II) L'installation:

Logiciel à avoir:
-WinRAR--->http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html

Aprés avoir installer WinRAR continuer le tuto :geek:

Maintenant que tous est télécharger passons à l'installation le plus facile à mon avis :D

Donc pour commencer ce second chapitre nous allons dézipper l'installeur qui porte le nom "WOAINS24.zip" que j'ai renommer "installeur" pour m'y retrouvez:

Image

Donc suivais les étapes suivantes:
1) Faite un Clique droit et cliquer sur "Extraire les Fichiers"!
2) Une fenêtre s'ouvre, Vérifier bien que le dossier de destination est bien le votre!
3) Dés que vous avez tous vérifier cliquez sur OK

Donc aprés avoir dézipper le fichier zip "WOAINS24.zip" ou "installeur". Un dossier va apparaître comme par magie ;)
Double cliquez sur ce dossier vous y trouverez normalement ceci:
Image
Ce qui nous intéresses c'est l'exécutable qui se nomme "WOAI Installer"

Double cliquez sur l'exécutable il s'affiche sa:
Image
Puis çà:
Image
Donc cliquez sur "Next"

Puis en cliquant sur "Next" vous tomber sur cette fenêtre:(A partir de la Suivais bien car c'est la que nous installons le Traffic AI ;) )
Image

1) C'est la que nous allons cherchez le traffic AI
2) Vérifier bien que ce soit bien FS9 ou FSX!

Maintenant nous allons allez cherchez notre traffic qui se trouve je vous le rappel dans votre sous dossier "Compagnies"[/color
Donc cliquez sur les deux points qui se trouve à droite de la barre du [color=#FF0000](1)
de l'étape précédente:
Image

Je tombe sur un accord qui dit en gros qu'il ne sont pas responsable des dommages que peuvent poser leurs produits :mrgreen:
J'accepte et je "Next" :mrgreen: :
Image

Aprés avoir nexter(cherchez pas dans vos dico je vien de l'inventer :D ) vous tomber sur la fiche de la compagnie:
Image

Aprés avoir cliquez sur "Install" le traffic va s'installer mais vous n'allez rien voir la seul chose qui vous dira que c'est bon c'est ça:
Image

Voilà donc cliquez sur "Restart" pour recommmencer avec une nouvelle compagnie!
Ou cliquez sur "End" pour arréter vos installation.

Voilà donc la partie la plus simple du Tuto est terminée et votre Traffic AI est installer ;) !
Pour mettre d'autre compagnie soit cliquez sur "Restart" pour recommencer directement aprés la fin de l'installation précédente soit recommencer a partir de là:
Image

III) Le rendu dans FS:

Donc maintenant le rendu sur FS9(pour moi car je ne possède pas FSX). Pour le test j'ai utiliser les packs: Air France, British Airways, Edelweiss Air, KLM et KLM Cargo pour que le traffic soit un peu plus plein! Mais dans les screens je vous montre les deux plus importante que l'on retrouve facilement sur les aéroport:

Donc ICI à Charle De Gaule(Paris):
Image

Et ICI a London Heathrow(Angleterre):
Image

Astuce du Chef:
Une astuce donnée par Belgarion qui l'utilise lui aussi.
Allez sur vos aéroport entre 12h00 et 17h00 vous aurez pas mal de traffic dans c'est au là.

Voilà le Tuto est enfin fini cela ma pris tous l'aprem mais ce n'est pas grave j'ai bien aimez vous faire partagez mon petit savoir.

Allez a+ la compagnie

ps: Je vous demande de respecter mon travaille et de ne pas le distribuer en disant que c'est de vous!
Merci

Si tous Fonctionne bien dite moi le sa me fera plaisir!
Si tu ne sais pas où tu vas, saches d'où tu viens!!
Image
toon

Qualif: Pilote Virtuel

Re: World Of AI [Tuto FS9/FSX]

Messagepar emirates-airlines » Sam Fév 28, 2009 12:32 am

Super merci pour le tuto il est très bien fait =)
Image
Mon site sur l'aviation réelle et virtuelle : http://www.borntofly.fr

Toshiba Satellite P200 Intel(R) Core 2Duo CPU T5250 1.50GHz RAM 2048 MB
ATI Mobility Radeon HD 2400 Vista
emirates-airlines

Qualif: Pilote Réel/Virtuel
Niveau: Pilote confirmé
Réseau: IVAO

Messagepar lolivier4 » Sam Fév 28, 2009 4:49 am

m'ouais .....mais tu nous dis pas où tu mets les dossiers(WoA_AIA....)de chaque compagnie zen_=)
cg nvidia GT530 - processeur I7 2600k à 3,4 GHZ - RAM 4Go - écran samsung 920LM de 19" et un HP2311x de 23" ...W7 - FS2004 - FS Global - B747-400 PMDG//FSX sur un 2ème DD
lolivier4
Modérateur

Simulateur: FSX
Réseau: VATSIM

Messagepar alpha84 » Sam Fév 28, 2009 6:57 am

m'ouais .....mais tu nous dis pas où tu mets les dossiers(WoA_AIA....)de chaque compagnie

Ils se mettent automatiquement dans FS9 ou FSX.............et si tu veux désinstaller une compagnie il suffit de passer en mode "expert" et de faire un "delate airline".

Pour "toon" tu aurais pu décrire le mode "expert" qui permet de visualiser les aéroports désservis et le nombre de vols pour chaque compagnie ....et , comme je le dis plus haut, offre la possibilité de supprimer une compagnie ( ou toutes !) de manière "propre".

Alpha84
Image
alpha84

Messagepar lolivier4 » Sam Fév 28, 2009 8:51 am

cg nvidia GT530 - processeur I7 2600k à 3,4 GHZ - RAM 4Go - écran samsung 920LM de 19" et un HP2311x de 23" ...W7 - FS2004 - FS Global - B747-400 PMDG//FSX sur un 2ème DD
lolivier4
Modérateur

Messagepar roman » Sam Fév 28, 2009 1:59 pm

Merci pour le tuto! c'est la premiere fois que j'essaye d'installer un générateur de traffic et ton tuto m'a aidé a franchir le pas sans problemes 8)
roman

Niveau: Pilote débutant

Messagepar toon » Sam Fév 28, 2009 6:05 pm

Merci lolivier4
Si tu ne sais pas où tu vas, saches d'où tu viens!!
Image
toon

Messagepar Bastok » Sam Fév 28, 2009 8:01 pm

Il est inutile, quand on a plusieurs packages à installer, des les faire un par un, en cliquant sur "restart" à chaque fois.

On peut sélectionner TOUS les packages d'un seul coup (note : Attention, dans ce cas seul le premier sera affiché mais les autre seront bien pris en compte). L'installeur se charge du reste.

Bons vols
Bastok

Messagepar Xtian_F78 » Ven Mar 06, 2009 8:54 pm

Bravo pour ce tuto qui répond pile poil à mon pb :tout ce que j'avais était en english et mes connaissances de la langue de Shakespeare sont + que limitées.
Mille mercis
Xtian;.78

PS je connaissais ce dicton sous une forme un peu différente mais tj avec beaucoup de sagesse :
"Quand on sait pas où on va, on va pas"
Xtian_F78

Qualif: Pilote Réel/Virtuel

Messagepar pipoo » Sam Mar 07, 2009 5:47 pm

salut
peut on modifier les plans de vol des compagnies instalées ou voie a quelle heure les avion sont sur place ?

Merci
pipoo

A

Messagepar Cnarfou » Mar Mar 10, 2009 9:20 am

Sa maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!! crie=)
me=) beaucoup pour ce tuto car je n'ai jamais réussi à installer WOAI et grâce à ton tuto bien expliqué j'ai enfin réussi.
Image

Image

FS9, Windows 7 (64 bits), Intel Pentium E5400, ATI Radeon HD 5450, RAM : 4GO

Lucien
Cnarfou

Messagepar Tosca » Mar Mar 10, 2009 9:29 am

Bonjour à tous,

Toon ton tuto est très bien fait, bravo bravo_)=
Etant "privé" de réseau, je viens d'installer plus de 200 compagnies pour mon trafic en europe.
Très simple et sans se casser la tête.
Bons vols,
Didier. hel)=
ImageImage
Tosca

Réseau: Ivao

Messagepar Cnarfou » Mar Mar 10, 2009 9:34 am

Je voulai savoir aussi si quelqu'un pouvait mettre en ligne son dossier de compagnies téléchargé depuis avsim car tout téléchargé prend du temps...
Image

Image

Lucien
Cnarfou

Messagepar lolivier4 » Mar Mar 10, 2009 10:42 am

Cnarfou a écrit:Je voulai savoir aussi si quelqu'un pouvait mettre en ligne son dossier de compagnies téléchargé depuis avsim car tout téléchargé prend du temps...

il n'est pas possible de le redistribuer,même si ces fichiers sont gratuits.
tu peux seulement télécharger ces fichiers par le biais de avsim
lolivier4
Modérateur

Messagepar Cnarfou » Mar Mar 10, 2009 11:16 am

Ok..., merci quand même zen_=) .
Image

Image

Lucien
Cnarfou

Messagepar Bastok » Mar Mar 10, 2009 3:53 pm

Je profite de ce topic.

J'avais fait une petite appli qui allait télécharger et installait toute seule les packages WOAI.
Après plusieurs échanges avec l'équipe d'avsim (qui m'avait donné un accord de principe au début), au final, ils ne m'ont pas autorisé à la distribuer, car assimilée à du "hot link".

Ils sont assez tatillons sur la question.
Je ne disctute ni leur choix ni leur politique, c'est juste dommage (même si c'est compréhensif).
Bastok

Messagepar Filou713 » Jeu Mar 12, 2009 8:14 pm

Bravo, très bien fait ton tuto, mais je maintiens mon idée de faire un sous dossier dans Aircraft nommé AIAircraft ou autre déclaré dans FSX.cfg pour bien séparer les avions AI de savions non AI

Filou
Intel Core2 Duo 6400 - Asus P5B DeLuxe - RAM 2Go DDR2/800-SDRAM PC6400 Corsair - GeForce 8800 GTS 640Mo - 2 Ecrans LG1915S - Windows XP Pro SP3
WD Raptor 74Go 10.000 t/mn - Système
WD 2500JD 250Go - Donnés
WD Caviar 500Go - FS9 - FSX/SP1 - X-Plane - GTR - F1 Challenge 99-02 - Life for Speed

Image
Filou713

Messagepar Tosca » Ven Mar 13, 2009 9:40 am

Salut Filou, la forme ?
Tu peux expliquer ta manip pour le fichier .cfg, afin que FS reconnaisse ce sous-dossier et le lise ?
A ton avis valable aussi pour Fs9 ?
Merci d'avance,
Didier hel)=
ImageImage
Tosca

Réseau: Ivao

Messagepar Wash » Sam Mar 14, 2009 5:57 pm

Merci beaucoup
Je vais enfin avoir du traffic !!
Wash

Messagepar lolivier4 » Sam Mar 14, 2009 8:47 pm

salut Tosca

Tosca a écrit:Tu peux expliquer ta manip pour le fichier .cfg, afin que FS reconnaisse ce sous-dossier et le lise ?

Filou713 a écrit:Pour un bon fonctionnement voici quelques conseils.
-Dans SimObject, créer un dossier "AIAircrafts"
-Dans le fichier FSX.cfg qui se trouve dans: C:\Documents and Settings\TonNom\Application Data\Microsoft\FSX, rédiger dans la rubrique "Main" la ligne suivante:SimObjectPaths.6=SimObjects\AIAircrafts.
-Dans "Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Scenery" nommer "trafficAircraft.bgl" en "trafficAircraft.bgl.old" pour le désactiver sans le perdre. Il est en conflit avec le sautres AI, et peut les bloquer.

-Lancer l'installer, sélectionner les fichiers package WOAI, SANS les ouvrir.
-Dans FSX path, indiquer le chemin de ton FSX, chez moi c'est "E:\Microsoft Flight Simulator X\"
-Dans FSX subfolder, indique les sous dossier créé auparavant: "SimObjects\AIAircrafts", puis lancer l'installation.

Eventuellement télécharger des fichiers AFCAD de substitution que tu placeras dans "Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Afcad\scenery" et du déclares la scène. Cela te permettre d'avoir des aéroports avec plus de place zsde stationnement.

TTools est un outil qui permet d'ouvrir les fichiers compagnie_bidule.cfg, qui sont eux même composés de trois fichiers :
-Airports: Liste des aéroports utilisés par la compagnie
-Aircrafts: Liste des avions utilisés par la compagnie
-Fligtplans: liste des plans de vols utilisés par la compagnie

Tu ne modifies ces dossiers que si tu maitrises parfaitement la création de l'AI, sinon, pas touche.

Maintenant, , curseur trafic à droite et bon vols.

Tosca a écrit:A ton avis valable aussi pour Fs9 ?

il n'y a que les noms des dossiers qui diffèrent entre FSX et FS2004,mais avec un peu d'intuition on arrive à quelques chose. :wink:
lolivier4
Modérateur

Suivante

Retourner vers FSX