Donc voilà je vais vous faire un petit tuto sur les avions AI de Wolrd Of AI.
Les Liens:
- http://www.world-of-ai.com/
- http://www.avsim.com
Qu'est ce qu'est Wolrd Of AI?
Donc Wolrd of AI ou WOAI est un éditeur de traffic Ai qui ce base sur les vrais trajet de vrai compagnies aériennes ou des armée (Air France, Edelweiss Air, KLM, British Airways, Air France Cargo, KLM Cargo, USAF, Luftwaffe...) .
Comment les utiliser?
C'est assez simple à utiliser car tous part d'un installeur et aprés c'est à vous de rajouter les compagnies que vous voulez!
I) Les Téléchargements:
Premièrement créez un dossier nommer World Of AI (c'est dans celui ci que vous mettrez tous ce que vous chargez) dans lequel vous créez un sous dossier nommée: "Compagnies" (c'est ou vous mettrai vos fichiez compagnies).
Allez sur le site World Of AI
http://www.world-of-ai.com/

Puis cliquez sur l'onglet "WoAI Packages"
Vous allez arrivée sur une page qui ressemble à ça:

Descendez pour arrivez sur un tableu ou ce trouve trois images comme celle ci:

Cliquez sur l'image de la première ligne ou qui se trouve en face de "World of AI Installer (FS9/FSX) "

Vous allez arrivai sur une page de Avsim( au préalable il faut s'enregistrer sur avsim) cliquez sur Download pour télécharger l'installeur. Enregistrez le fichier "WOAINS24.zip" dans votre dossier:

A partir de la retournez sur votre page de WOAI ou vous avez cliquez sur l'image:

A ce moment la descendez vers le bas de la page, où le gros titre est "World of AI - Latest 15 releases (new and updated packages)" et cliquez sur "Show all World of AI packages" ce qui va vous affichez tous les packtages disponible:

Donc maintenant que nous avons tous nos packtages nous allons en prendre un au hasard Edelweiss Air
Donc comme je les dit je cherche la compagnie que je souhaite qui est Edelweiss Air:

Puis je clique sur l'image de la compagnie ce qui m'emmène encore une fois sur une page Avsim, je clique de nouveau sur Download et j'enregistre mon fichiez "WOAEDWv3.zip" dans mon sous-dossier qui se trouve dans le dossier World Of AI :

Personnellement je vous conseille de renommer les fichier zip des compagnie par le nom de la compagnie. Par exemple la la compagnie c'est Edelweiss Air donc mon fichier zip "WOAEDWv3.zip" je vais le renommer en "Edelweiss Air".
- Maintenant que nous avons tous nos fichier pour installer mon traffic AI, le Chapitre I est Terminer!
- Enfin c'étais temps! Piou
- Oui sauf que la c'étais le plus difficile car ce qui suis est trés trés simple à réalisé!
II) L'installation:
Logiciel à avoir:
-WinRAR--->http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html
Aprés avoir installer WinRAR continuer le tuto :geek:
Maintenant que tous est télécharger passons à l'installation le plus facile à mon avis
Donc pour commencer ce second chapitre nous allons dézipper l'installeur qui porte le nom "WOAINS24.zip" que j'ai renommer "installeur" pour m'y retrouvez:

Donc suivais les étapes suivantes:
1) Faite un Clique droit et cliquer sur "Extraire les Fichiers"!
2) Une fenêtre s'ouvre, Vérifier bien que le dossier de destination est bien le votre!
3) Dés que vous avez tous vérifier cliquez sur OK
Donc aprés avoir dézipper le fichier zip "WOAINS24.zip" ou "installeur". Un dossier va apparaître comme par magie
Double cliquez sur ce dossier vous y trouverez normalement ceci:

Ce qui nous intéresses c'est l'exécutable qui se nomme "WOAI Installer"
Double cliquez sur l'exécutable il s'affiche sa:

Puis çà:

Donc cliquez sur "Next"
Puis en cliquant sur "Next" vous tomber sur cette fenêtre:(A partir de la Suivais bien car c'est la que nous installons le Traffic AI

1) C'est la que nous allons cherchez le traffic AI
2) Vérifier bien que ce soit bien FS9 ou FSX!
Maintenant nous allons allez cherchez notre traffic qui se trouve je vous le rappel dans votre sous dossier "Compagnies"[/color
Donc cliquez sur les deux points qui se trouve à droite de la barre du [color=#FF0000](1) de l'étape précédente:

Je tombe sur un accord qui dit en gros qu'il ne sont pas responsable des dommages que peuvent poser leurs produits
J'accepte et je "Next"

Aprés avoir nexter(cherchez pas dans vos dico je vien de l'inventer

Aprés avoir cliquez sur "Install" le traffic va s'installer mais vous n'allez rien voir la seul chose qui vous dira que c'est bon c'est ça:

Voilà donc cliquez sur "Restart" pour recommmencer avec une nouvelle compagnie!
Ou cliquez sur "End" pour arréter vos installation.
Voilà donc la partie la plus simple du Tuto est terminée et votre Traffic AI est installer
Pour mettre d'autre compagnie soit cliquez sur "Restart" pour recommencer directement aprés la fin de l'installation précédente soit recommencer a partir de là:

III) Le rendu dans FS:
Donc maintenant le rendu sur FS9(pour moi car je ne possède pas FSX). Pour le test j'ai utiliser les packs: Air France, British Airways, Edelweiss Air, KLM et KLM Cargo pour que le traffic soit un peu plus plein! Mais dans les screens je vous montre les deux plus importante que l'on retrouve facilement sur les aéroport:
Donc ICI à Charle De Gaule(Paris):

Et ICI a London Heathrow(Angleterre):

Astuce du Chef:
Une astuce donnée par Belgarion qui l'utilise lui aussi.
Allez sur vos aéroport entre 12h00 et 17h00 vous aurez pas mal de traffic dans c'est au là.
Voilà le Tuto est enfin fini cela ma pris tous l'aprem mais ce n'est pas grave j'ai bien aimez vous faire partagez mon petit savoir.
Allez a+ la compagnie
ps: Je vous demande de respecter mon travaille et de ne pas le distribuer en disant que c'est de vous!
Merci
Si tous Fonctionne bien dite moi le sa me fera plaisir!

beaucoup pour ce tuto car je n'ai jamais réussi à installer WOAI et grâce à ton tuto bien expliqué j'ai enfin réussi.