BIBLIOTHEQUE DES DECORS

Forum technique FSX. Astuces, conseils, optimisations, tutos, dépannage, etc...
Règles du forum
Ne téléchargez pas illégalement, vous faites du tort aux concepteurs, et vous vous faites du tort indirectement.
Les règles de Libertysim

BIBLIOTHEQUE DES DECORS

Messagepar Shirayuri » Sam Fév 23, 2008 11:05 am

Bonjour

Voila, je voudrais avoir une confirmation de votre part :

Le choix des meshes dans les bibliotheques se fait automatiquement, c'est a dire que FS prend par defaut les meshes le plus precis, est-ce exact ?

Ex : si j'installe FS GLOBAL 2008 + France DECORS ULTRA DETAILLES, et si je survole la France, se seront les meshes de France derocs ultra detailles qui seront charges et non ceux de FS GLOBAL qui sont moins precis ?

Merci !

Nath
Core Duo E6600 -2 GO RAM - WinFast 7600GT - SAITEK X52
Shirayuri

Re: BIBLIOTHEQUE DES DECORS

Messagepar anto-big-boss » Sam Fév 23, 2008 8:36 pm

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il y a un ordre de priorité a définir, il faut que les scènes les plus précises soient en haut de la liste... enfin je crois ^^
"Nous, les orks, on per jamé une bataille... si on gagn', on gagn', si on meurt on meurt mais c'est pa une défète. Et si on fuit, on peut revenir pour s'battre une autre fois, pigé ?!!!" graffiti retrouvé sur les ruines d'une cité impériale, au nord de la planète istaran prime, après le passage de la Waahg du big boss Grabznut.
____________________________________________________________________________________________________________________
Image
Et grâce à la team AdA mod
ImageImage
ImageImage
anto-big-boss

Messagepar tsymac » Dim Fév 24, 2008 4:22 pm

bonjour, j ai egalement (ground environement x usa/canada)et ( FSGenesis World Terrain Mesh for FSX - Asia et europe et monde)...d une part ,ca n apparait pas dans la bibliotheque des decors et je ne voir pas trop la difference dans le jeux...il y a t-il une maniere de les installer ou a t-il un truc a faire ,que je n est pas fais!!!merci fum_)=
tsymac

Messagepar Shirayuri » Dim Fév 24, 2008 7:17 pm

Je pense qu'il y a un truc, ouais, car lorsque j'ai installe FS GLOBAL 2008, j'ai eu un souci car je ne voyais rien dans la bibliotheque des decors. En fait, il faut qu etu fasses "ajouter une zone"

Et tu dois voir les decors que tu as ajoute dans la liste des bibliotheques.

Nath
Core Duo E6600 -2 GO RAM - WinFast 7600GT - SAITEK X52
Shirayuri

Messagepar terry007 » Ven Mar 14, 2008 3:04 pm

:oops: salut qui peut me repondre sur mes add-on installer...!please :idea:
seven 64- CM asus P5N-T deluxe -processeur core quad Q9650 /3ghz- Socket 775 /Mémoire Kit de 4 Barrettes GEIL DDR2 PC2-6400 - 4 x 1 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5---CG/ GTX 260 896 MO /écran 23 pouces en(1920x1080x32)+rex+fspassenger+mytraffic x+ftx+fs global2010 (il exite un ordre dans l univer;il exite une loi inalterable regissant toute chose et tous etre qui est ou qui vit!)
terry007

Qualif: Pilote Réel/Virtuel
Niveau: Pilote débutant

Messagepar beech » Ven Mar 14, 2008 9:12 pm

Bonsoir,

Je pense que le plus simple est que tu essayes, si tu as ces 2 addons dans ta biblio, essaye l'un, puis l'autre, puis les deux dans un ordre différent ! De plus maintenant avec FSX, il est simple en cours de vol de décocher/cocher tes addons dans redémarrer complètement FSX.

Perso je pense que FSX choisira le mesh le plus détaillé..à voir.
A+
beech

Messagepar terry007 » Ven Mar 14, 2008 9:16 pm

bonjour,merci pour la reponse,mais justement il ny est pas dans la biblio des decors..!!doit-il y etre d ailleur!!!c est vraiment la question que je me pose...!!merci :o
seven 64- CM asus P5N-T deluxe -processeur core quad Q9650 /3ghz- Socket 775 /Mémoire Kit de 4 Barrettes GEIL DDR2 PC2-6400 - 4 x 1 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5---CG/ GTX 260 896 MO /écran 23 pouces en(1920x1080x32)+rex+fspassenger+mytraffic x+ftx+fs global2010 (il exite un ordre dans l univer;il exite une loi inalterable regissant toute chose et tous etre qui est ou qui vit!)
terry007

Messagepar hdg46 » Lun Mar 17, 2008 7:32 am

Bonne question que je me pose aussi. Ces mesh ne sont pas considérés comme des scènes ou des addons normaux. Donc ils n'apparaissent pas dans la bibliothèque des scènes puisque leurs fichiers bgl se placent dans les entrailles de FSX, dans des répertoires scenery. J'ai aussi les mesh de FSGenesis, de VFR etc et je me suis souvent posé la question de savoir lequel était pris en compte par FSX. Pour ce qui concerne le mesh "monde" de FSgenesis, il est plus précis aux USA et Canada qu'en Europe où il n'amène rien par rapport au mesh par défaut. Avantage donc aux mesh de VFR.
hdg46

Messagepar domifrance » Lun Mar 17, 2008 12:54 pm

Shirayuri a écrit:
Le choix des meshes dans les bibliotheques se fait automatiquement, c'est a dire que FS prend par defaut les meshes le plus precis, est-ce exact ?

Ex : si j'installe FS GLOBAL 2008 + France DECORS ULTRA DETAILLES, et si je survole la France, se seront les meshes de France derocs ultra detailles qui seront charges et non ceux de FS GLOBAL qui sont moins precis ?

Quand FS rencontre 2 meshs différents dans un même secteur il utilise le plus précis. Donc pas d'ordre de priorité.

Pour la France, ceux sont donc ceux de France Décors Ultra détaillés qui sont utilisé par FSX ...

Shirayuri a écrit:Je pense qu'il y a un truc, ouais, car lorsque j'ai installe FS GLOBAL 2008, j'ai eu un souci car je ne voyais rien dans la bibliotheque des decors. En fait, il faut qu etu fasses "ajouter une zone"

Et tu dois voir les decors que tu as ajoute dans la liste des bibliotheques.

Nath

Je ne suis pas sûr que FS Global 2008 doive apparaitre dans la bibliothèque des décors, ce n'est pas une scène classique. A vérifier ...

tsymac a écrit:bonjour, j ai egalement (ground environement x usa/canada)et ( FSGenesis World Terrain Mesh for FSX - Asia et europe et monde)...d une part ,ca n apparait pas dans la bibliotheque des decors et je ne voir pas trop la difference dans le jeux...il y a t-il une maniere de les installer ou a t-il un truc a faire ,que je n est pas fais!!!merci fum_)=

Ultimate Terrain Canada doit appatraitre dans la bibiothèque des décors et tu dois voir la différence. C'est très net.
Rajoutes le manuellement dans la bibiothèque si nécessaire mais il me semble bien que cela se fait automatiquement lors de l'installation ... tu es sûr que l'installation s'est bien passé ?

terry007 a écrit::oops: salut qui peut me repondre sur mes add-on installer...!please :idea:

J'ai pas tout suivi ... tu parles de quels add-ons ?

A+
domifrance

Qualif: Pilote Virtuel

Messagepar terry007 » Lun Mar 17, 2008 3:28 pm

:shock: re,ben non il n y est pas dans la bibliotheque des decors!!!!et l installation c est faite normalement....!tu dit de les rajouter manuelment!!!comment tu fait,quel repertoire dans fsx,car aucun apparait(ground environement x usa/canada)et ( FSGenesis World Terrain Mesh for FSX - Asia et europe et monde)...!!help merci :?
terry007

Messagepar Olivier C. » Mar Mar 18, 2008 11:21 am

L'intérêt de déclarer des meshs dans la bibli, c'est de pouvoir choisir entre eux, à condition qu'ils soient du même Lod, sinon c'est effectivement le plus précis qui est pris en compte.
On peut aussi les mettre directement dans FSX/ Scenery, c'est alors auto.

Pour les compléments (hello Jacky) de textures, en principe y'a rien à déclarer puisque ce sont des textures de substitution donc pas de Bgl.

A+
Olivier
Olivier C.

Qualif: Pilote Réel
Niveau: Pilote confirmé

Messagepar Pastaga » Mar Mar 18, 2008 2:54 pm

Salut les amis.
Si ça peut aider :

L'installation de UTUSA et/ou UTCanada (de FlightOne) crée un dossier dans la root de fsx:
Flight One Software\UTUSA
.........................\UTCAN

Pour que l'installation soit complète,il faut pour l'un et/ou pour l'autre exécuter le Setup qui se trouve dans les dossiers UTUSA ou UTCAN

Cette opération doit être faite avant de lancer FSX
Lorsque le setup aura été fait,la biblio de FSX contiendra les dossiers nécessaires correspondant à vos choix..
Vous pouvez les déplacer...mais il est recommandé de respecter l'ordre indiqué dans la doc.

exemple partiel :

Image

Image

Bons vols
FS9 FSX pentium 3.0 Ram 2Gb 78OO GS CRT 21"

Bonum vinum laetificat cor hominis
Pastaga

Qualif: Pilote Virtuel

Messagepar RBLeDoC » Mar Mar 18, 2008 11:21 pm

bonsoir a tous

Je n’ai pas approfondi l’affichage des meshs dans FSX mais je pense que ce qui suit est vrai dans ses grandes lignes.

COMMENT LES « MESH » SONT AFFICHES PAR FS9 ET PAR FSX

1°- lors d’un vol, FS9 et FSX vont utiliser en priorité le terrain-mesh concerné qui a le LOD le plus élevé.En d’autres termes si vous avez d’installé pour une même zone de vol, un terrain-mesh de LOD9 (résolution de 76.4m) et un terrain-mesh de LOD10 (résolution de 38.2m) c’est ce dernier mesh qui sera affiché.Autre conséquence :pour une même zone de vol si vous avez un mesh local très précis en LOD12, puis un mesh plus régional en LOD10 et enfin un mesh plus général en LOD9, vous volerez d’abord sur le mesh de LOD12 puis sur le mesh de LOD10 et enfin sur le mesh de LOD 9.
A ce stade vous remarquerez que votre seul moyen de contrôle sur le choix du mesh à afficher sera de l’activer/désactiver au niveau de la bibliothèque de décors ou de supprimer son dossier du DD.

2°-mais que feront FS9 et FSX, si lors d’un vol ils doivent choisir entre plusieurs mesh de LOD identiques qui couvrent la même zone de survol ?
Dans le cas de FS9 :
• Soit ces mesh sont déclarés séparément dans la bibliothèque de décors et c’est alors le mesh avec la plus basse priorité qui sera utilisé (notez bien qu'ici on est dans un ordre prioritaire opposé a celui qu'on trouve avec les scênes et les Landclass !!)
• Soit ces mesh sont dans un même dossier déclaré dans la bibliothèque de décors et alors le choix se fera sur les noms des fichiers avec un ordre prioritaire qui implique l’ordre inverse des lettres de l’alphabet. Plus clairement, ZZZ.bgl sera prioritaire sur ZAZ.bgl lui-même prioritaire sur AAA.bgl.
Dans le cas de FSX :
• Soit ces mesh sont déclarés séparément dans la bibliothèque de décors et c’est alors le mesh avec la plus haute priorité qui sera utilisé (notez bien qu'ici on est dans un ordre prioritaire classique, celui qu'on trouve avec les scênes )
• Soit ces mesh sont dans un même dossier déclaré dans la bibliothèque de décors et alors le choix se fera sur les noms des fichiers avec un ordre prioritaire qui implique l’ordre normal des lettres de l’alphabet. Plus clairement, AAA.bgl sera prioritaire sur AZA.bgl lui-même prioritaire sur ZZZ.bgl.

A ce stade vous remarquerez que vous pouvez contrôler, pour des mesh de résolutions identiques, le mesh ou la suite de mesh qui sera utilisé par FS9 ou par FSX.Pour des mesh dont les fichiers .bgl sont dans des dossiers différents il suffira d’ajuster leurs priorités dans la bibliothèque de décors.Pour des mesh regroupés dans un même dossier il suffira (!!!) de renommer leurs fichiers .bgl en tenant compte que la priorité d’affichage est déterminée par l’inverse de l’ordre alphabétique pour FS9 et par l’ordre alphabétique normal pour FSX.

Voici donc les règles qui régissent l’affichage du mesh qui se trouve sous votre avion....j’en suis sur pour FS9 et presque sur pour FSX !

Quelques remarques :

• Dans « la bataille des priorités » les meshs ne sont concernés que par les autres meshs De cette constatation il découle que : Dans le sous-dossier scenery d’une scène on peut très bien y ajouter le ou les fichiers xxx.bgl appartenant a un mesh
• Ne pas confondre niveau de définition et précision d’un mesh :
le mesh c’est la représentation graphique « d’un morceau de relief de notre Terre » reconstitué a partir d’une grille (mesh ou filet) ou chaque point d’intersection est défini par une longitude, une latitude et une hauteur.La distance entre les points de cette grille est définie par la valeur du LOD(le niveau de définition d’un mesh c’est alors la taille, en mètres, de la maille de ce filet) tandis que la diversité et la précision tridimensionnelle des points sont liées aux données sources .C’est tout cela associé a une méthode de conception particulière a chacun des Auteurs qui va déterminer la qualité d’un mesh.
• Dans tous les cas je ne pense pas qu’il puisse y avoir de « conflit » entre des meshs, qu’ils soient de mêmes résolutions ou de résolutions différentes. Par contre une scène peut très bien mal s’intégrer a un mesh qui ,a l’origine, ne lui était pas destiné.

A+ :mrgreen: :mrgreen:
RBLeDoC

Messagepar alpha84 » Mer Mar 19, 2008 7:23 am

Perso j'ai installé FS global 2008 sur FS9 sans PB, les différents dossiers sont bien déclarés
- FS Global 2008 - Europe
- FS Global 2008 - Oceania etc....

Par contre pour FSX j'ai dû les déclarer manuellement un par un.
Alpha84
Image
alpha84

Retourner vers FSX